Halcyon 6 crève les plafonds sur Kickstarter

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 16/03/2015

Le rogue-like de l’espace nouveau est arrivé ! Actuellement en campagne de financement sur Kickstarter, Halcyon 6 : Starbase Commander est un projet porté par le studio Massive Damage, Inc. et pourvu d’un packaging fort alléchant : batailles spatiales, gestion d’équipage voire même construction de base. Bref, rien que du bon pour les passionnés de Faster Than Light, X-Com et compagnie !

Alors que l’humanité est sur le point de perdre la guerre la plus meurtrière de son histoire contre une armée de xénomorphes, elle découvre in extremis l’épave errante d’une étrange station spatiale. Afin d’éviter l’extinction pure et simple, il lui sera alors primordial de réactiver toute la puissance de cette station afin de stopper la vague déferlante de monstres s’abattant sur les défenses humaines

Pour ce faire, il faudra explorer l’espace pour collecter des ressources afin de réactiver les modules de la base, développer son arbre technologique et ainsi, obtenir de nouvelles options dans cette guerre. Outre les notions de gestion empruntées aux fameux jeux 4X, il sera également possible de gérer, à la manière d’un FTL, son vaisseau et son équipage.

Aux armes !

Choisir les membres de son équipage et les entraîner au combat et à la maintenance du vaisseau sera au cœur du gameplay de Halcyon 6. Chacun d’entre eux aura en effet un ensemble de statistiques (Tactique, Ingénierie, Science), de compétences et d’équipement qui détermineront leurs capacités de combat. Outre les batailles spatiales, il sera également possible d’affronter les xénomorphes en terrain découvert, fusil laser au poing. De quoi assurer une réelle diversité de gameplay sur le papier. Par ailleurs, des événements narratifs aléatoires rythmeront l’aventure.

Lancé depuis le 10 mars dernier et courant jusqu'au 9 avril, le Kickstarter d’Halcyon 6 a déjà dépassé toutes ses espérances avec près de 80.000 dollars canadiens récoltés sur les 40.000 demandés, débloquant pas moins de huit stretch goals et apportant ainsi beaucoup de contenu supplémentaire au jeu final. Prévu pour la fin de l’année 2015, il sera disponible sur Windows, Mac et Linux tandis que d’autres plates-formes sont envisagées.

Halcyon 6: Starbase Commander - Kickstarter Launch Trailer

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 chrisemail

Vu que j'ai adoré FTL et X-COM, je crois que je n'ai pas trop le choix ...

 Usss2012

Si il sort en français je prend Content

 chefgeorges

Hooo Oui !!
Je l'avais repéré aussi celui-là ! Joyeux
Le concept est prometteur, la DA très agréable,bref j'attends la fin d'année avec impatience (et croise les doigts pour une VF).