Hollow Knight : un design à tomber ! - Article

Hollow Knight : un design à tomber !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 28/11/2014

Sous nos pieds, dans un royaume enfouis, vivent de nombreux insectes ! Mais dernièrement, les villageois et autres aventuriers ne reviennent plus de leurs visites dans une grotte. Un poison s'échappe de cette dernière et rend les créatures folles de rage tout en leur retirant leurs souvenirs.

C'est ici qu'Hollow Knight entre en scène en enquêtant sur les événements. Dans ce metroid-like insectoïde, il devra parcourir de nombreux lieux et acquérir des pouvoirs pour mener à bien sa mission, tout en rencontrant des boss touchés par le mal volatile qui décuple leur puissance.

Le joueur pourra retourner de temps en temps à la ville pour acheter de nouveaux équipements ou discuter avec les locaux afin de s'orienter. Les secrets seront également nombreux pour ajouter toujours plus de challenge dans un jeu qui de l'aveu même des développeurs ne se veut pas simple ! Le titre profite d'une direction artistique magnifique, avec un effet dessiné et une fluidité très réussie ! 

Hollow Knight tente d'être financé sur Kickstarter à hauteur de 35 000 dollars (~ 22 500 euros) depuis une dizaine de jours. Espérons que sa patte graphique ne sera pas gâchée par le gameplay comme ce fut le cas de Murasaki Baby. Il est prévu pour juin 2015 sur Windows, Mac et Linux !

Hollow Knight Trailer

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Golassel
Golassel 28 November 2014 à 17h38

Vraiment agréable à regarder et la musique est sympa !

 Wandsoul
Wandsoul 28 November 2014 à 15h48

Comme déjà dit dans le forum, j' aime bien ce coté Mushishi dans les décors. Par contre pour le perso, pas ouf...

 Huitieme
Huitieme 30 November 2014 à 15h29

Merci pour cette découverte, première fois que je donne pour un lancement kickstarter. Ça compensera pour les jeux qui me plaisent mais que j'ai découvert trop tard Ravi

 LudlowFx
LudlowFx 28 November 2014 à 13h57

Un visuel vraiment accrocheur en effet. Un titre dont je n'avais pas encore entendu parlé mais qui, lors de sa sortie, pourrait bien finir dans le panier (la vidéo donne envie).

Merci pour l'agréable découverte Seldell Content

 100T hammer

*.*