Hover : Revolt Of Gamers, le parkour futuriste - Article

Hover : Revolt Of Gamers, le parkour futuriste

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 23/04/2014

Avec CloudBuilt (bientôt présenté !) et Lemma, on peut dire que les jeux de parkour sont à la mode actuellement, et ce n'est pas pour déplaire ! Si le premier se passe dans un univers aérien particulièrement nerveux et le second dans un monde parallèle avec des créations de murs pour rebondir, Hover : Revolt Of Gamers se passe quant à lui dans des décors futuristes extraterrestres !

Et quels décors ! Clairement inspirés par Jet Set Radio, les graphismes du jeu ne laisseront personne insensible. A mi-chemin entre le gameplay de ce dernier et de Mirror's Edge, Hover paraît être dynamique et très fun à jouer ! Et en plus, le projet est français, réalisé par les trois personnes du studio Fusty Games, en collaboration avec Midgard Studio pour ce qui touche à la musique.

Se déroulant dans un univers futuriste parallèle et openworld, le joueur incarnera l'un des membres d'un groupe qui se révolte contre les lois anti jeux vidéo du nouveau maire ! Il faudra donc libérer les citoyens en réalisant diverses missions comme s'infiltrer dans des sites surveillés de la propagande ou récupérer des consoles confisquées, tout en évitant des drones qui tenteront de traquer les héros !

De nouveaux personnages, de diverses ethnies extraterrestres, pourront être recrutés dans l'équipe du joueur et sera possible de tous les incarner. Au fil de l'aventure, les caractéristiques de chaque protagoniste pourront être améliorées et des équipements pour aussi avoir leur rôle à jouer ! Avec une palette de mouvements permettant de rebondir, courir sur les murs, glisser au sol ou faire d'énormes bonds, la découverte de la ville devrait être un vrai plaisir !

Des figures seront réalisables pendant les sauts ou les grinds permettant en multijoueur de ralentir ses adversaires et de booster le moral de ses alliés. Le multi uniquement en ligne (pour le moment), parlons-en ! Non seulement le scénario pourra être joué en coop, mais l'affrontement sera fourni au travers de modes de jeu d'opposition. On retrouvera notamment des courses et des duels de scoring avec les figures qui pourront être initiés directement par les joueurs, ou encore des poursuites entre les Gamers et les policiers incarnés par d'autres personnes !

Compatible avec l'Oculus Rift et la manette Xbox 360, Hover : Revolt Of Gamers sera disponible vers avril 2015 sur ordinateur (Windows, Linux, Mac) et consoles (PS4, Xbox One). Il vient de lancer sa campagne Kickstarter et a déjà récolté en deux jours 34 000 dollars sur les 38 000 demandés. Les développeurs peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles, le financement ne devrait pas être trop difficile ! Ils ont également déjà été greenlightés.

"Hover" short trailer 2016

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Kartochka

Vivement un petit test sur Cloudbuilt Content

 sterne

ça doit bien faire mal avec l'Oculus.

 Shura
Shura 23 April 2014 à 22h03

Ahhh, toujours de trop longues attentes :/

 Belgaroth

J'adore Jet Set Radio, je suivrai donc ce projet avec intérêt ! Même s'il me paraît bien ambitieux pour une équipe de 3 personnes seulement, courage ! A noter que si leur Kickstarter atteint les 60k ils auront le compositeur de Jet Set Radio pour la BO et ça c'est la classe.^^

 KezGreant

Ahem ahem...
Quand j'en parle on s'en fiche hein, mais quand c'est la hype qui en parle... Clin d'oeil

KezGreant 15 avril 2014 à 05h28 modifier répondre supprimer

Vous aimerez peut être également ceci, qui est entre Mirror's Edge et Jet Set Radio : https://www.youtube.com/watch?v=_iVECKCnB4Y

 Seldell

Quand t'en parles, il est pas en financement, mais quand il l'est, j'en parle :p 

Plus sérieusement, je préfère mettre en avant des jeux en période de financement que présenter un jeu qui n'a actuellement pas d'actualité particulière. Content