Ilios: Betrayal of Gods : Politès se lance sur Kickstarter

Ilios: Betrayal of Gods, le beat'em all mythologique, se lance en financement

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 18/05/2016

Dernier prince survivant durant l'assaut de Troie, Politès se fera pourtant mortellement blesser. Mais Poséidon interviendra et fera de lui un demi-dieu, lui octroyant un pouvoir de vision pour découvrir un autre monde ainsi qu'un bras artificiel lui donnant de nouveaux pouvoirs.

Ilios: Betrayal of Gods est un jeu d'action plateforme dans lequel le joueur incarnera Politès, le seul prince survivant de la guerre de Troie, qui tentera de se venger. Il courra après les responsables au travers de 9 niveaux prenant place dans l'univers de la mythologie grecque, de la mer Egée jusqu'au volcan de Lemnos. Lorsque tour à tour les dieux seront vaincus, il sera possible de les épargner ou au contraire d'aller au bout de sa vengeance. Mais la mise à mort d'un être divin ne sera pas sans conséquences. 

Ilios Betrayal of godsIlios Betrayal of gods

Une quête de vengeance

Avec des graphismes soignés empruntant au steampunk, le héros pourra naviguer entre deux mondes parallèles, offrant chacun des nouveautés comme des plateformes ou dévoilant des points faibles de boss, afin de progresser dans l'aventure. Politès pourra utiliser de nombreux combos pour affronter ses ennemis, lui conférant un aspect beat'em all, notamment avec l'usage d'un bras magique lui permettant de tirer devant lui.

Ilios Betrayal of godsIlios Betrayal of gods

Les contres seront le meilleur moyen d'infliger des dégâts lorsque nécessaire, mais il faudra parfois esquiver les combats en voyageant entre le monde des dieux et celui des morts. L'arbre de compétences permettra d'améliorer l'usage de ses armes, qui ne seront autres que celles de dieux comme la lance d'Arès ou le marteau d’Héphaïstos entre autres. Compteur de combos, exécution et même notes de niveaux attendent les joueurs qui avanceront dans l'aventure.

Un héros en recherche de financement

Les voix françaises seront doublées par une ribambelle de vidéastes, comme les Greniers, Bob Lennon, Benzaïe ou Sparadrap de la web-série Noob. L'équipe du studio Aurora se lance dans le financement participatif pour Ilios et demande 90 000 euros. Le titre est prévu pour fin 2017 sur Windows, Linux et Mac. Il est également sur Greenlight.

Ilios Kickstarter trailer

vignette pour les réseaux
8 commentaires

Comments

 Lother

Sinon, il y a un autre projet sur Kickstarter dans lequel Maxime Robinet (Le fond de l'affaire, Spoilers) participe à son écriture.

Il s'agit de StarFlint the Blackhole Prophecy, un point & click comme Monkey Island avec des dialogues à choix comme dans les jeux de Telltale. Et il ont encore 16 jours pour atteindre leur objectif de 40 000 €. (Ils n'en sont qu'à 7 700 à l'heure où j'écris ce message)

Le lien du Kickstarter : Starflint

 julxor

j’espère que sa va le faire leurs voix, j'ai un peu peur quand même Clin d'oeil continuez comme ça les gars, sinon la voix du doubleur de sangoku vous avez réussi à l'avoir ?

 Dams

Merci pour vos commentaires Content C'est important pour nous d'avoir vos retours et tous les échanges eu lors des conventions sont à prendre en compte ! On répond aux gens le plus vite possible car c'est génial de voir autant de personnes qui veulent nous soutenir !

J'espère que tu vas bien Julxor ! Vous avez un chouette jeu aussi bien sympathique !!Ah le débats des voix. Attendez de voir ce que cela va donner Content

 julxor

C'est vrai qu'ils sont bien sympa ces devs, on étais sur le même stand au TGS springbreak où on à un peu sympathisé et je dois dire que leur jeu arrache bien ^^.

par contre je suis du même avis que Kenshikant, les voix de ces gens la je ne pense pas que ça ira avec leur jeu (ils sont trop foufou pour un projet aussi "sérieux" enfin à mon avis ^^)

Enfin bon je l'attends avec impatience et espère les revoir au TGS de novembre.

 O__o

Les devs sont en tout cas très sympa, ce sont bien les premiers à m'avoir remercié en privé sur kickstarter (et vu le nombre de machins que j'ai backé sur ce truc...), et même répondu à ma missive... Même si c'est pas grand chose ça fait quand même plaisir d'avoir la sensation de n'être pas qu'un "simple" backer.

 busorenkin

J'avais testé une démo à la Japan Touch et depuis ça doit faire 2 ans que je suit le projet. J'ai de suite participé au kickstarter et j'espère vraiment que le projet sera mené à bien.

 Kenshikant

"Les voix françaises seront doublées par une ribambelle de vidéastes, comme les Greniers, Bob Lennon, Benzaïe ou Sparadrap de la web-série Noob"

Je ne dirais pas que ces différentes personnalités n'ont pas le talent pour assurer le boulot. Mais ma dernière expérience, le bien nommé Ratchet & Clank "the movie" m'a clairement fait comprendre que le métier de comédien de doublage ne s'improvisait pas.

Concernant le jeu, l'esthétique me plaît beaucoup ! Je lui souhaite de réussir sa campagne de financement.

 waxwire

Oui ! J'avais oublié le titre de ce jeu !J'avais testé une demo très early du jeu à un salon, c'etait deja très bien foutu. J'attends avec impatience de voir la suite