Imagine Earth, gestion de colonies spatiales et impacts climatiques

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 10/01/2017

Si les jeux de gestion croisés avec les city builders s'inquiètent bien souvent du bien-être des populations créées en priorité, il est plus rare qu'il soit également important de gérer l'impact environnemental de l'implantation d'une population. C'est ce que tente de faire Imagine Earth.

Imagine Earth est un jeu de gestion de colonies spatiales dans lequel le joueur devra remplir des objectifs au fil d'une campagne. L'action se déroulera sur un globe composé d'une grille de triangles. Divers bâtiments permettront d'agrandir sa population mais aussi de la contenter en énergie, en nourriture et en biens de consommation.

Néanmoins, l'expansion de sa colonie influera sur la planète hébergeant sa population en modifiant son climat. Ce dernier deviendra alors de plus en plus dangereux avec des tornades et des incendies entre autres. Il faudra alors effectuer diverses recherches afin d'avoir des énergies alternatives ou de rendre plus verte sa consommation de ressources.

Disposant d'un mode sandbox en plus de de la campagne, Imagine Earth est disponible en accès anticipé sur Windows pour 19,99€. Une démo est disponible pour découvrir le gameplay.

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Maokiel
Maokiel 10 janvier 2017 à 12h41

La représentation / gestion des planètes me fait furieusement penser à Planet d'Oskar Stålberg http://oskarstalberg.com/game/planet/planet.html qui était sorti en janvier 2016.

Coïncidence ?

 Seldell
Seldell 10 janvier 2017 à 13h49

Imagine Earth est en accès anticipé depuis 2014. Mais oui y'a un petit air forcément même si ce sont des hexagones dans le jeu d'Oskar Content

 Maokiel
Maokiel 10 janvier 2017 à 13h53

Merci pour la précision et la rapidité de la réponse Content <3