Immortal Redneck, un FPS rogue-lite se passant en Égypte

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 18/05/2017

Immortal Redneck vous invite à voyager en Égypte en suivant les aventures d'un touriste « redneck » (autrement dit un paysan) momifié par accident qui se réveille dans les pyramides de Gyzeh. Le tout donnera un FPS old-school dynamique, aux éléments de rogue-lite pour moderniser le tout.

Dans Immortal Redneck, chaque donjon que vous arpenterez sera généré procéduralement au début de la partie et votre mort sera permanente, mais elle sera utile pour votre prochaine partie. En effet, vous récupèrerez de l'or que vous pourrez utiliser de diverses façons. Le marchand vous permettra d'acheter des équipements ou des armes (à feu, antiques, futuristes, magiques ou improbables). Celles-ci pourront être améliorées en offrant également une partie de votre butin aux dieux antiques égyptiens qui vous octroieront, entre autres, des améliorations pour vos équipements et vos capacités afin de développer votre arbre de compétence.

Le titre vous proposera également de jouer neuf classes différentes, chacune possédant son ensemble d'aptitudes. Il sera d'ailleurs possible d'en changer entre chaque session de jeu pour la partie en cours, pour s'adapter aux 35 types d'ennemis qui peuplent les salles, mais aussi aux boss proposant des affrontements uniques. Enfin, une centaine de parchemins modificateurs pourront être ramassés et influeront, pour votre bonheur ou votre malheur, sur le contenu des pièces que vous traverserez ou votre personnage. Le jeu est sorti le 25 avril, sur Windows, Mac et Linux pour 19,95€, les versions PS4 et Xbox One arriveront prochainement.

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Rick Dangerous

"litteralement", redneck signifie ou nuque rouge et désignait les fermiers americains, canadiens ou australiens. le terme plouc désignait à la base les paysans bretons..il peut y avoir correspondance entre les 2 termes qui désignent tous 2 des paysans de manière plus ou moins péjorative mais elle n'est en aucun cas littérale..
sinon le jeu a l'air sympa dans le genre fps à l'ancienne, peut-etre une référence à redneck rampage?

 Thob

Je ne sais pas si l'humour est pour moi mais en tout cas le jeu à l'air sympa dans son genre !