Indie Music - Faster Than Light - Article

Indie Music - Faster Than Light

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 09/05/2014

La bande sonore de Faster Than Light est probablement l'une des plus récentes ayant très nettement marqué les joueurs. Avec son style si particulier,  Ben Prunty a réalisé une trentaine de musiques pour ce jeu, et diverses variations de ces mêmes thème lors de la sortie de l'édition Advanced, rajoutant énormément de contenus pour toujours plus de stratégie !

Le calme de la majorité des airs convient parfaitement à l'atmosphère de l'espace, en apparence vide. Les instruments électroniques rappellent quant à eux l'aspect futuriste de cet univers peuplé de vaisseaux et d'aliens. D'ailleurs, chacun de ces derniers possède un thème de combat avec un changement de tempo, en lien avec le secteur visité et la race dominante. Si les musiques d'exploration sont relaxantes, celles de combats quant à elles rappellent l'excitation du duel !

Preuve que l'ambiance sonore d'un jeu a une place extrêmement importante dans l'immersion du joueur, c'est au travers de la bande audio que les souvenirs et les situations se gravent dans l'esprit en association aux émotions des parties. Last Stand, la musique du mastodonte final, rappellera au joueur trop sûr de lui la rapidité avec laquelle son fier vaisseau peut être être annihilé, avec un thème froid et métallique dont la présence du boss est rappelée par des sons ressemblant à des réacteurs et des coups sur la coque en ouverture !

D'ailleurs, Ben Prunty compose également la bande sonore de Starcrawlers dont on vous a déjà parlé ! Et juste pour rire, voici ce que serait FTL avec des bruitages à la bouche. Étrangement, le jeu prend une autre saveur ! Et le pire, c'est que c'est un mod qui existe vraiment !

FTL (Mod) — Bruitages à la bouche par Izual & Kroktil

vignette pour les réseaux