Jenny LeClue - Detectivu, une affaire à résoudre ! - Article

Jenny LeClue - Detectivu, une affaire à résoudre !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 05/08/2014

Jenny Leclue est une jeune fille brillante qui adore enquêter. Malheureusement pour elle, il ne se passe jamais rien dans sa ville jusqu'au jour où le doyen de l'université est retrouvé mort ! C'est plus d'action que la détective en herbe ne pouvait en demander, d'autant que l'enjeu est de taille : sa mère est accusée d'être la meurtrière...

Jenny LeClue - Detectivu sera un jeu d'enquête en trois épisodes dans lesquels les choix influeront le fil de l'histoire sur le long terme. Les développeurs promettent un scénario riche, avec des personnages complexes et des thèmes matures contrairement à ce que les graphismes pourraient laisser croire.

Entre aventures, mystères et explorations, Jenny parcourra de nombreux lieux de la ville d'Arthurton que ce soit à pied ou en vélo, toujours équipée de sa fidèle lampe torche. Les objets trouvés pourront être désassemblés puis remontés et combinés autrement, tandis que des interrogatoires permettront de se faire une idée de la culpabilité de certains personnages et de découvrir une vérité bien plus compliquée qu'elle n'y parait !

Inspiré par Twin Peaks, Professor Layton, Broken Age, Resident Evil, Veronica Mars ou même Limbo, Jenny Leclue est sur Kickstarter depuis deux semaine et a atteint pour le moment 54 000 dollars sur les 65 000 de son objectif. Le premier épisode est prévu sur Windows, Mac et Linux pour décembre 2015 et essaye d'être greenlighté !

Jenny LeClue : Grosse Ambiance ! | PREVIEW

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Yataa
Yataa 07 August 2014 à 10h39

Quand tu sais que c'est 3 épisodes, tu te demandes vraiment si c'est pas une occasion en or de participer au kickstarter…seul défaut, ça me fait penser à un nouveau système pour te faire payer ce qui n'existe pas encore (comme l'accès anticipé), car il se peut que le premier épisode soit une pépite d'or mais quid des deux suivants ?
Bientôt, après les DLC et l'accès anticipé on va avoir des jeux en épisodes (comme ceux de Telltale) et on nous promettra monts et merveilles si on paye plus cher ? (non je n'extrapole pas :D)
Mais je vais tout de même attendre Joyeux

 Seldell

Je ne sais pas si les prochains épisodes seront gratuits si tu achètes le jeu, comme ça sera le cas pour Tiny Barbarian DX, Broken Age ou Baphomet. Le système d'épisode permet aux développeurs d'avoir un retour sur investissement plus tôt dans la réalisation du jeu, ce qui permet bien souvent au jeu d'exister tout simplement. La période la plus dure dans la création d'un jeu c'est "la fin" au sens large car les studios vivent sur leurs économies (pas toujours énormes) et plus le jeu tire sur le temps pour être terminé/poli, plus ça devient dangereux pour le studio qui fait un coup de poker en espérant que le jeu se vendra bien. Le premier épisode est en général bon et jamais bâclé. Je pense que ça fait plaisir d'avoir la suite de l'aventure au fil du temps.

Je ne pense pas que tu puisses comparer ça à un DLC. Le plus proche dans l'objectif serait éventuellement l'early access qui permet aussi d'avoir des fonds pendant le développement du jeu. Mais avec les épisodes, le produit que tu as est certes fractionné, mais il reste terminé pour les segments que tu as. Pour Jenny LeClue, je doute que les épisodes 2 et 3 seront payants personnellement.

 Leblop
Leblop 05 August 2014 à 19h38

ça sa vend du rêve ! Belle DA, un peu d'humour (mais pas trop, bon dosage dans le trailer en tout cas), si le reste suit !
Non la phrase n'est pas finit.

 Pilou
Pilou 05 August 2014 à 17h28

La DA et l'animation sont vraiment cool!

 Spyounet

Il a l'air vraiment sympas ce jeu. Son Kickstarter va certainement bien se terminer au vue de la somme actuelle. J'ai hâte et merci pour la news !