Jetpack Squad, un shoot'em up aux mécaniques nerveuses et originales

Jetpack Squad, entre shooter et shoot'em up !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 26/03/2015

Parmi les variations de Shoot'em up, Jetpack Squad pourrait en proposer quelques une originales ! En effet, ce nouveau titre en cours de développement proposera au joueur d'incarner l'un des trois personnages d'un escadron, tous équipés d'un jetpack leur permettant d'effectuer des dash !

Un Shoot'em up classique en apparence

Quasiment aucune information n'est pour le moment disponible, mais quelques GIFs animés et une vidéo de gameplay permettent de se faire une idée de ce que sera ce titre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celui-ci détonne avec les habituels shoot'em up ! En effet, le personnage contrôlé sera armé à la fois d'une épée et d'une mitraillette.

Jetpack SquadJetpack Squad

Des originalités de gameplay

Si avec la première, le matou contrôlé pourra balayer d'un revers de lame les balles ennemies, il pourra à son tour en lancer devant ou autour de lui en réalisant une pirouette. L'objectif sera de détruire des adversaires robotiques très réussis et ayant un air général proche des Metal Slug. Le sabre pourra également servir à réaliser des dégâts au corps à corps, mais une autre particularité vient étoffer le gameplay.

Le personnage pourra agripper ce qui se trouve devant lui comme des rochers issus des décors, pour les propulser sur les robots. Il pourra également attraper directement ces derniers, ou certaines de leurs parties, pour s'en servir à la fois comme d'un bouclier et comme d'une arme ! La vidéo de gameplay ci-dessous montre notamment une utilisation de cette choppe sur le boss, permettant de lui faire ouvrir la gueule afin de lui mettre quelques coups dans le point faible.

Jetpack SquadJetpack Squad

Un avenir encore inconnu

Le jeu étant encore en phase précoce de développement, aucune date de sortie n'est annoncée. Mais étant développé sous Unity, il est prévu de le voir arriver sur Windows, Linux et Mac au minimum. Lorsque des nouveautés seront disponibles, nous reviendrons dans une nouvelle actu sur ce Jetpack Squad !

Jetpack Squad: Exclusive first look with GDC 2015 splitter 02

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 waxwire

Mais ca a l'air super trop cool ! C'est joli, ca a l'air fun et l'espece de grab peut rajouter plein de possibilités

 san769

je suis seduit par le gameplay, et par les graphismes.
A suivre

 IndianWeeD

J'adhère totalement au concept!

 Rick Dangerous

ouey ça a l'air plutot sympa, et joli et bien animé !

 O__o
O__o 26 March 2015 à 18h29

o__O mais ça à l'air ENAURME ! Je backe direct, enfin si prennent cette voie.