Jeux flash, notre sélection hebdomadaire - Article

Jeux flash, notre sélection hebdomadaire

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 29/04/2014

Que ce soit dans le gameplay, l'originalité de l'univers proposé ou encore les graphismes, les jeux flash n'ont pas forcément grand chose à envier à d'autres productions ! Eux aussi regorgent de bonnes idées et peuvent être des passe-temps particulièrement intéressants pour tous les goûts, que vous soyez à la recherche d'action, d'aventure, de réflexion ou même de jeux de cartes ! Et le top du top, c'est que c'est toujours gratuit ! Parce que l'indépendant, ce sont aussi des jeux flash, voici une sélection hebdomadaire de petites perles à découvrir ! 

A Duck Has an Adventure

Qui n'a jamais rêvé d'être un canard ? Bon, personne c'est vrai, mais ce n'est pas grave ! La vie d'un canard peut être passionnante et c'est ce que ce jeu "d'aventure" propose au travers d'un gameplay on ne plus simple : cliquer sur des cases. Pas passionnant annoncé ainsi, l'intérêt du jeu se révélera assez vite une fois devant ! Chaque case fera avancer l'histoire du canard en révélant de nouveaux événements et en offrant parfois des choix à faire, qui influeront directement la trame. Avec la possibilité de retourner en arrière pour voir ce que font les autres branches de scénario, tout en gardant l'avancée acquise sur les précédentes, on s'amusera rapidement à tenter de découvrir les 16 fins disponibles ! Le jeu est en anglais, mais rassurez vous, les histoires sont particulièrement simples à saisir, d'autant que de nombreuses illustrations les accompagnent !

Pour jouer à A Duck Has an Adventure, cliquez ici !

Incursion

Les jeux flash sont bien connus pour les Tower Defense ! Dans celui-ci, trois classes de personnages devront barrer la route à de vilaines troupes tentant d'arriver à l'autre bout de l'écran. A partir de bâtiments sur le bord des chemins, il sera possible de créer des guerriers, des mages ou des archers de façon mixte ou uniforme pour un maximum de trois par demeure. Ces derniers pourront alors être placés dans un rayon limité autour de leur bâtiment et stopper directement les ennemis tentant de passer ! Avec des évolutions pour chaque unité se débloquant au fil de l'aventure, comme le barbare ou le maître d'arme pour les guerriers, ou le sniper et à l'opposé le canon pour les archer. Une grande variété tactique devra être maîtrisée, surtout en déplaçant les bonshommes en plein combat pour renforcer une route en plein milieu d'une vague ennemie ! Interdiction de laisser plus de 20 troupes ici ou ce sera la fin de la partie, et une note en fonction du nombre d'ennemis passés sera donnée après la dernière vague d'adversaires, permettant d'acheter des upgrades fixes pour les classes ! On pourrait aussi parler des boss, des magies, ou des interactions avec le décor, mais ça, ce sera à vous de le découvrir ! 

Pour jouer à Incursion, cliquez ici !

Ultimate Assassin 3

Frapper dans l'ombre sans être vu, tel sera l'objectif de chaque mission de ce jeu. Aux commandes d'un ninja, il faudra à l'aide de sa super vitesse et de son invisibilité atteindre une cible en vert et la tuer, avant de fuir par les égouts. Bien sûr, des gardes font leurs rondes et ne tarderont pas à vous détecter. A la moindre erreur, ceux-ci pourchasseront l'assassin pour tenter de l'abattre. Avec des objectifs secondaires pour les très nombreux niveaux, comme ne pas être touché, terminer en un certain temps ou ne pas déclencher d'alarme, Ultimate Assassin 3 devrait vous occuper un bon moment ! Et si jamais vous en voulez plus, il existe un Level Pack qui étend grandement la durée de vie du jeu !

Pour jouer à Ultimate Assassin 3 cliquez ici !

Chaque mardi, une nouvelle sélection de jeux en Flash vous sera proposée, car on peut très bien s'amuser sans rien débourser ! Naturellement, n'hésitez pas à donner vos retours sur les jeux dans les commentaires !

vignette pour les réseaux
9 commentaires

Comments

 Boniface

Vraiment content de voir des jeux flash mis en avant, eux qui sont souvent rabaissé et considéré par beaucoup comme du sous-gaming. Le résultat est parfois surprenant et, malgré le format, certaine productions peuvent devenir des véritables coups de cœur. Ça me rappelle en un sens la vidéo de Dorian (http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000345/3615-usul-r-d-merci-dorian-ep-1-00110026.htm). Merci en tout cas pour cet article qui me permet de revenir sur les jeux webs que j'ai raté. Vivement la suite!

 LenweSurion

Sympa cette nouvelle rubrique Content
En jeux "flash" je conseille vivement Fractured (cc Thé Caramel :D) qui est juste sublime <3

 Marilui

Ultimate Assassin 3 est vraiment cool ! Content

 lovpowa

J'ai déjà joué aux 3 jeux présentés, mais j'ai hâte de voir les suivants Content
Très bonne idée de présenter ce genre de jeux, j'ai toujours trouvé qu'on parlait pas assez d'eux.

 At0mium

Dis, tu pourras parler de Armède wiz ouings ? #Kappa

 Thé Caramel

Héhéhéhé =).

 Itooh
Itooh 29 April 2014 à 20h47

A duck has an adventure est en effet très chouette ! Content Les différentes fins sont plutôt rapides à obtenir, et l'ensemble est drôle.^^

Bonne idée de chronique en tout cas. Même si…
… il y a aussi des jeux bien en HTML5. *prend la porte*

 Alayric

J'approuve, ça serait plus correct de parler de jeux web. Flash ou "HTML5" ça permet plus ou moins la même chose, donc pourquoi réduire ça juste au flash ?

 At0mium

Voila une remarque très pertinente, on va se poser cette question et y répondre la semaine prochaine ! Clin d'oeil