Katana ZERO, un assassin ultra nerveux au katana

Katana ZERO, sur les traces de Hotline Miami

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 16/12/2015

À tous ceux qui ont apprécié la frénésie d'un certain Hotline Miami, voici une découverte qui a largement de quoi vous intéresser. Tout aussi vif mais dans un registre légèrement différent, voici le vigoureux Katana ZERO !

Katana ZERO est une envie folle du collectif Askiisoft, une équipe de développeurs amoureux des pixels dont les précédents projets faisaient la part-belle à la nostalgie. Dans ce nouveau titre, on les retrouve dans un univers plus sombre, aux ambiances nocturnes maîtrisées, aux commandes d'un assassin redoutable. Le concept est clair et net : mettre le joueur à l'épreuve dans des combats quasiment instantanés, mettant ses nerfs et ses talents d'acrobate virtuel à rude épreuve.

Manette en main, on tue comme on meurt, c'est à dire en une seule touche bien placée à l'instar de Titan Souls. Pour plus de dynamisme et plus de style, Katana ZERO intégre à son gameplay une mécanique d'altération du temps liée à l'utilisation de substances chimiques. D'ailleurs, on pourra également compter sur un arsenal bien fourni pour donner lieux à des chorégraphies spectaculaires ; soyons clairs, le trailer ci-dessous envoie du rêve comme rarement et le rendu global de l'action laisse envisager le meilleur pour la sortie prochaine (2016) de ce Katana ZERO.

Katana ZERO - Release Date Trailer [April 18]

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Olorïn
Olorïn 20 December 2015 à 20h37

Oui bon c'est pompé niveau couleur et musique sur Hotline Miami, mais la DA a l'air cool et le gameplay aussi !

 bitmap father

Hm, c'est prometteur ! Les graphismes et l'anim ont l'air plutôt sympas (même si, apparement le néon bleu et rose est obligatoire ces temps-ci…)

 Knils
Knils 16 December 2015 à 20h43

Je n'ai pas encore eu l'occasion de toucher à Titan Soul, mais la vitesse et le gameplay du jeu me font plus penser à un Hotline Miami qu'à Titan Soul, même si on meurt en 1 coup dans les deux jeux.

En l'état, je trouve la DA correct mais je pense qu'il faut jouer au jeu pour savoir si elle est réussi ou non.

 Sidexal
Sidexal 16 December 2015 à 18h07

Intéressant, à juger manette main.
Par contre je trouve ça dommage de reprendre l'identité graphique de Hotline Miami sur certains points (couleurs toussa).