Knightica, de l'auto-battler avec de grandes armées

Win
Switch
PS4
PS5
One
XBSX
Rédigé par Seldell, publié le 21/08/2025, modifié le 17/09/2025
Partagez sur :

Si TFT a probablement fait découvrir le genre de l'auto-battler à beaucoup de monde, il a peut-être aussi créé quelques vocations du côté des studios qui proposent leur vision du genre avec des variations importantes.

Knightica est un auto-battler rogue proposant de diriger l'une des factions proposées avant d'enchaîner des combats. À chaque manche, l'argent obtenu permettra d'acheter de nouvelles troupes à placer dans sa zone de jeu ou d'agrandir celle-ci pour en ajouter davantage. 

Les unités, divisées en plusieurs niveaux de rareté, pourront gagner en expérience en combattant ou en fusionnant avec des troupes identiques, et se voir équipées d'artefacts ajoutant des effets à leurs actions. Le jeu repose sur les synergies entre les troupes, permettant au fil de la partie d'augmenter de manière définitive l'attaque ou la défense de ses unités en fonction de leur positionnement ou grâce à des troupes de soutien spécialisées.

Régulièrement, des propositions permettront de rejoindre des boutiques spéciales ou d'affronter des ennemis d'élite pour des récompenses de haute valeur. Chaque session est composée d'une succession de mondes, chacune se concluant par un boss. Le jeu sera disponible aujourd'hui sur Windows, Switch, PS5, Xbox One et Xbox Series pour 14,99€.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

Knightica - Demo Out Now

vignette pour les réseaux