La fusion de Pokémon et Diablo : Soulbound

Linux
Mac
Win
Rédigé par Seldell, publié le 28/02/2014
Partagez sur :

Lorsque certains vont faire faire une promenade à leur chien, d'autres préfèrent emmener avec eux leur golem ou leur lézard au bout d'une chaîne. Les fans de Walking Dead crieront au plagiat : Michonne le faisait déjà avec des zombies ! Oui, mais elle, elle n'allait pas dans des donjons, nah !

Soulbound est le travail d'une dizaine d'étudiants d'une université de Rotterdam, aux Pays-Bas, pour leur dernière année scolaire. Inspiré d'hack'n slash, leur jeu aura la particularité d'avoir un héros faible pour contraster avec les classiques du genre comme Diablo. Le personnage principal devra se défendre grâce à des monstres !

Le dresseur pourra emmener avec lui quatre créatures qu'il tiendra par des chaînes et qui l'escorteront dans les donjons. Pas de maître Pokémons à battre ici, mais d'autres créatures hostiles dans des donjons générés aléatoirement proche d'un Azure Dreams en 3D. 

Le placement des monstres aura un rôle tactique à jouer, puisque ces derniers pourront avoir différentes caractéristiques et types d'attaques. Le trailer montre par exemple des squelettes archers qui pourront tirer à distance, mais d'autres créatures seront orientées vers le soutien comme des araignées avec leurs toiles ralentissantes, ou les golems pour le corps à corps en mode tank.

Il sera ainsi possible de créer des combinaisons d'actions entre les familiers afin d'amplifier davantage la réflexion autour de l'organisation du groupe. Les salamandres pourront par exemple créer des zones de dégâts brûlantes qui feront davantage de dégâts si elles sont plusieurs à réaliser ce type d'action. Rajoutez les toiles des araignées, et les monstres mettront plus de temps à traverser le secteur pour un max de dégâts !

Un système de crafting sera également créé plus tard dans le jeu, permettant de fusionner des morceaux de créatures pour en créer de nouvelles plus improbables les unes que les autres, et sans doutes pour certaines assez ridicules ! 

Aucune date de sortie n'est prévue encore actuellement, les étudiants souhaitant quoiqu'il arrive continuer à développer Soulbound après leur année scolaire. Il sera néanmoins disponible à terme sur les trois supports PC habituels et une démo de l'alpha pour ces derniers est disponible dans la page du jeu. Une bêta devrait arriver très bientôt ! Un jeu à surveiller !

Soulbound Game Trailer

vignette pour les réseaux