The Last Spell, un T-RPG dark fantasy aux éléments de rogue

The Last Spell, un T-RPG dark fantasy aux éléments de rogue par l'équipe de Dead in Vinland

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 21/08/2019

Une terrible guerre, des mages inconscients, et voilà qu'une armée de monstres s'échappe d'une brume pourpre. Si les armées sont parvenues à lutter fut un temps, celui-ci est désormais révolu et ce ne sont que quelques poches de survivants qui tentent de repousser les hordes permanentes.

The Last Spell est le nouveau jeu du studio CCCP, connu pour Dead in Bermuda et Dead in Vinland. On change ici d'ambiance avec un T-RPG dark fantasy aux éléments de rogue dans lequel il faudra tenter de survivre face à des dizaines de créatures aux allures de zombie. L'objectif sera de tenir assez longtemps pour permettre aux derniers mages de déclencher "The Last Spell", un ultime sort qui retirera toute magie du monde et détruira, peut-être, les monstres.

Avec son joli pixel-art, le jeu est présenté comme un mélange de Final Fantasy et de Dynasty Warriors. Il faudra en effet affronter un nombre conséquents d'ennemis avec son équipe de combattants et infliger des attaques les balayant. Mais il existera une variété d'ennemis aux comportements propres qu'il faudra apprendre à reconnaître pour leur résister.

Au fil des parties dans des environnements générés procéduralement, il faudra construire des défenses par l'intermédiaire de murs, de tours de guet et de pièges tout en faisant évoluer ses héros grâce à un arbre de compétences. Le jeu est prévu pour 2020 au moins sur Windows.

The Last Spell - Reveal Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 IndianWeeD

Celui la , ce sera days one pour ma part ! Il me fait beaucoup trop pensé a final fantasy tactics premier du nom sur gba