Last Year, le nanard américain dont vous êtes le héros ! - Article

Last Year, le nanard américain dont vous êtes le héros !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 26/12/2014

Nanards américains par excellence, les films avec des assassins et des ados pourchassés sont souvent moqués, par exemple avec les groupes qui se séparent dès que possible pour que chaque membre se fasse descendre un à un. Actuellement, un jeu vidéo est en préparation et reprend ce principe !

Last Year est un jeu multijoueur FPS dans lequel les cinq adolescents pourchassés par le tueur en série seront des joueurs devant coopérer pour survivre. Là où la bonne idée se trouve, c'est dans le fait que l'assassin est également joué ! En effet, ce seront des sessions multijoueurs à 5 contre 1. Les ados devront survivre et s'échapper en voiture, tandis que naturellement, le tueur en série devra éliminer toute l'équipe adverse ! Chaque gameplay sera adapté. Du côté des jeunes, chaque membre du groupe sera volontairement stéréotypé au maximum. On retrouve le nerd spécialisé dans l'électronique avec un rôle de technicien, le joueur de l'équipe de foot populaire qui sera la brute, la peste au chewing gum qui pourra détecter le tueur, la fille avec un appareil dentaire en médik, et le noir en soutien (de toute façon, c'est lui qui va mourir en premier).

Pour survivre, les ados devront naviguer dans des lieux très clichés du genre. Pour le moment, deux d'entre eux sont révélés : le camps d'été au bord du lac et le lycée américain. Il faudra réussir à obtenir les clés du véhicule, mais également de l'essence à l'opposé de la carte avant de rejoindre la voiture. Quelques exemples d'actions typiques sont donnés : Le tueur pourra couper les lumières des lieux ou détruire les lignes téléphoniques. Dans le premier cas, cela permettra à l'assassin de mieux se cacher tandis que dans le second, il empêchera le premier joueur mort de revenir sous la forme d'un policier après un appel désespéré des ados survivants. Seul le nerd pourra réparer la lumière ou les téléphones : il faudra donc essayer de le garder en vie, comme chacun des membres ayant un rôle répondant à des situations. Séparerez-vous votre équipe pour vous enfuir plus rapidement ?

Du côté du tueur, 5 "modèles" seront disponibles et armés de tronçonneuse, de hache ou d'autres joyeusetés du genre. Pour coller à l'esprit des films d'action, il aura la possibilité de se déplacer de façon invisible d'une position à une autre pour apparaître derrière une porte ou sur le chemin des survivants. Ces derniers courront toujours plus vite que lui pour s'enfuir, mais quelques soucis pourraient avoir lieux après un bon coup de machette surprise ! Il est également à noter que les ados pourront tuer l'assassin pour s'en sortir, mais l'organisation devra alors être exemplaire, étant donné que ceux pouvant attaquer sont plus faibles !

Last Year vient de réussir son financement sur Kickstarter en récoltant près de 115 000 dollars canadiens sur un objectif de 50 000. Le développeur du titre a participé à de grands projets, comme des Assassin's Creed, Far Cry 4 ou des Hitman. Pour le moment aucune image in-game n'a été montrée, il faut donc espérer qu'une aussi bonne idée de gameplay ne sera pas gâchée ! Il est prévu sur Windows pour l'automne 2016.

Last Year - 5 vs 1 Multiplayer Survival Horror

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Funky51
Funky51 27 December 2014 à 22h04

Sa me plaie bien! A voir quand il sera finalisé

 Lusso
Lusso 28 December 2014 à 10h44

Ça me parait difficile de déchaîner les foules avec un simple concept sans avoir aucune idée de la manière dont il vont le mettre en oeuvre...

 HyomaMuroga

Elle a une jolie jupe la fille à gauche, Amber Ravi

--------------
Mais après sinon, ça a l'air moyen, ce sera du Evolve en moins bien, si jamais les développeurs arrivent à terminer le jeu, ce qui n'est jamais sûr quand le projet est kickstarté à ce stade du développement