Les créateurs de Myst reviennent !

Mac
Win
Rédigé par MrDeriv, publié le 22/10/2013
Partagez sur :

Ah, Myst ! Les plus vieux d'entre nous se souviennent encore des longues sessions d'exploration de terres inconnues et de résolution d'énigmes parfois tirées par les cheveux. Sorti en 1993, le titre est longtemps resté le jeu le plus vendu sur PC (6 millions d'exemplaires) avant de se faire dépasser par les Sims en 2002 (la loose quand même). Et bien réjouissez-vous car les frères Miller sont de retour avec un nouveau projet dans le même esprit : Obduction, dont la campagne Kickstarter connait déjà un grand succès (tu m'étonnes John !).

Prévu pour mi-2015, ce qui nous laisse largement le temps de faire un brin de gymnastique mentale avant, Obduction est présenté comme le digne successeur de l'esprit Myst. L'aventure se déroulera une nouvelle fois au sein d'un vaste monde inconnu rempli de trésors et d'énigmes. Le joueur esseulé devrait alors éprouver la sensation unique d'être le premier à dissiper le voile de mystère nimbant son environnement. Le titre promet les features suivantes :

  • Construire chaque élément de l'expérience pour nous faire sentir que le monde devient progressivement notre monde.
  • Une interface intuitive et transparente.
  • L'histoire sera révélée au cours de nos explorations et pas nécessairement via des cinématiques.
  • Les énigmes iront de la plus facile à la plus difficile (on va pleurer). Toutefois, même sur la plus rude d'entre elle, nous disposerons toujours de tous les éléments pour la résoudre.
  • La bande son sera immersive mais en accord avec l'envie de paix et de repos derrière le jeu. À aucun moment elle ne devrait nous distraire de notre objectif ou nous agacer.

De jolies promesses pour un titre développé grâce à l'Unreal Engine 4. Tout ceci promet de magnifiques jeux d'exploration à venir au cours des prochaines années. Entre Xing : The Land Beyond, Rime ou encore Aer, le genre à décidément le vent en poupe ! Qu'en pensez-vous ?

 

Obduction Teaser Trailer

vignette pour les réseaux