Les mines de Chasm bientôt accessibles ! - Article

Les mines de Chasm bientôt accessibles !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 05/02/2014

De retour de la guerre, un soldat se retrouve bloqué dans un village par une force mystérieuse. Il apprendra rapidement que les mineurs ont tous disparu dans les tréfonds de la cavité souterraine après avoir découvert un bâtiment ressemblant à un temple. La probabilité qu'ils aient réveillé quelque chose involontairement est forte et le héros, faute de pouvoir continuer sa route vers son foyer, devra visiter les galeries afin de déterminer précisément ce qu'il s'est passé et comment y remédier. 

Ainsi démarre Chasm, un action-rpg développé par Discord Games qui se déroulera dans un monde de fantasy. Dans un pixel art très soigné, le jeu proposera de faire des aller-retours entre la surface et les souterrains, naturellement infestés de créatures hostiles ! S'inspirant de Dongeon Crawlers Hack'n Slash avec des labyrinthes et des loots, le jeu possédera de nombreuses salles de plateforme rappelant les metroidvanias et des trésors à découvrir, qui ne seront pas sans rappeler les niveaux de Rogue LegacyDu côté de l'inspiration, l'équipe composée de cinq personnes parle de Diablo, Castlevania: Symphony of the Night, Metroid  ou encore de The Legend of Zelda, ce qui devrait titiller les adorateurs de ces séries !

Les mines de Chasm devraient être composées de six secteurs et le héros pourra naturellement obtenir de nouvelles capacités afin d'atteindre des zones inatteignables auparavant. Il sera également possible de l'équiper de différentes armes, armures, boucliers ou livres de sort afin de jouer à sa façon. Entre les boss, les objets à trouver, les pièges à éviter et deux modes difficultés, le joueur devrait avoir de quoi s'occuper !

Grâce à une campagne Kickstarter s'étant achevée sur une réussite en mai 2013, avec 191 897 dollars sur 150 000 demandés, le jeu proposera une bande son étendue en deux albums, ainsi que des achievements ! D'ailleurs, la somme de 200 000 dollars de dons a été débloquée après la fin de la levée de fond, ce qui permettra au jeu de profiter d'un mode arène durant lequel il faudra survivre à des hordes d'adversaires belliqueux. Avec les paliers supérieurs, Chasm aurait profité d'un mode "roguelike" avec mort permanente, d'un système de crafting, d'un new game +, de nouvelles zones ou de traductions étendues.

Après avoir été GreenlightéChasm devrait être disponible en mai 2014 sur Windows, Linux et Mac. Des démos sont téléchargeables depuis la fiche du jeu pour chacun de ces supports et la manette est prise en charge ! D'ailleurs, une version très "Candy" est disponible pour ce jeu afin de tacler également King pour avoir déposé ce mot : Candy Chasm Saga.

Indie Preview - Chasm (PC/Mac)

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Nival
Nival 09 February 2014 à 01h11

C'est très beau, et fait très envie, vivement!

 Deltaboy
Deltaboy 05 February 2014 à 13h10

Ça me fait drôlement penser à Frogatto and Friends. A suivre

 ironat
ironat 05 February 2014 à 12h42

Mmh... C'est fait avec le même logiciel que le jeu "Valdis Story : Abyssal City", non ?

 Alayric
Alayric 05 February 2014 à 15h42

Je ne sais pas avec quoi est fait Valdis Story, mais à la base en 2012 (j'ai pas suivi le jeu depuis) Chasm était fait avec XNA. Pas un "logiciel" donc.

 ironat
ironat 05 February 2014 à 21h42

Désolé, je n'y connais rien en développement de jeu, du coup j'ai dis "logiciel" pour essayer de me faire comprendre le plus correctement possible. Content

 Alayric
Alayric 09 February 2014 à 16h25

C'était pas un reproche. Ravi
Il semblerait que Valdis Story ait été fait avec Game Maker.