Lichdom, quand l'indé rivalise avec le triple A !

Win
Rédigé par MrDeriv, publié le 10/10/2013, modifié le 18/10/2013
Partagez sur :

Prenez des graphismes chatoyants propulsés par un Cry Engine 3 particulièrement bien exploité, un gameplay nerveux et jouissif faisant passer le Dovahkiin pour un guerrier asthmatique, ajoutez-y un univers flamboyant et une équipe de développeurs de talent et vous obtiendrez un jeu indépendant pouvant se vanter de rivaliser avec les plus belles productions triple A du genre.

Lichdom est un jeu d'action et d'aventure plongeant le joueur dans le vaste monde de Roth où la magie est célébrée, crainte et omniprésente. Afin de nous plonger au cœur de l'aventure, les développeurs ont adopté une vue à la première personne du plus bel effet chargée de retranscrire toute la puissance des sorts qu'il sera possible de lancer. En tant qu'élu de Roth, notre mission sera de nettoyer la terre des démons tout en profitant de l'occasion pour asservir les humains. Car oui, nous ne jouerons pas spécialement un gentil dans le jeu mais plutôt l'envoyé d'une surpuissante entité chargée de rebooter la terre pour caricaturer quelque peu la chose.

Car Lichdom est avant tout un jeu d'incantation dont le système de magie et de combat semble délivrer une bonne dose de patate et de rejouabilité du fait de la variété des actions possibles. Tôt dans le jeu, nous serons amenés à maîtriser quelques sorts de base afin d'apprendre à les utiliser selon les situations et les environnement. Mais viendra aussi le moment où le jeu permettra de créer ses propres sorts afin de se sentir encore plus puissant ! Aller, pour la déconne je propose un sort de boule de feu qui contrôle mentalement tous les adversaires sur sa route, les obligeants à exploser sur leurs collègues dans un tourbillon d'éclairs quantiques aspirant dans le néant absolu la moindre particule de vie... Pas mal pas mal !

Chaque nouvelle région sera aussi l'occasion de mettre à mal vos connaissances magiques en affrontant des démons de plus en plus coriaces. Graphiquement au poil, le titre de Xaviant est actuellement en phase de beta test interne et ne demande même pas votre soutien financier sur Kickstarter ni vos votes sur Greenlight. Il fait décidément tout comme un grand !

En tout cas, ici chez Indie Mag, on bave un peu d'impatience en attendant sa sortie prévue pour mi-2014.

Indie Review - Lichdom: Battlemage (PC)

vignette pour les réseaux