Lichdom, quand l'indé rivalise avec le triple A ! - Article

Lichdom, quand l'indé rivalise avec le triple A !

 MrDeriv
Rédigé par MrDeriv
Publié le 10/10/2013

Prenez des graphismes chatoyants propulsés par un Cry Engine 3 particulièrement bien exploité, un gameplay nerveux et jouissif faisant passer le Dovahkiin pour un guerrier asthmatique, ajoutez-y un univers flamboyant et une équipe de développeurs de talent et vous obtiendrez un jeu indépendant pouvant se vanter de rivaliser avec les plus belles productions triple A du genre.

Lichdom est un jeu d'action et d'aventure plongeant le joueur dans le vaste monde de Roth où la magie est célébrée, crainte et omniprésente. Afin de nous plonger au cœur de l'aventure, les développeurs ont adopté une vue à la première personne du plus bel effet chargée de retranscrire toute la puissance des sorts qu'il sera possible de lancer. En tant qu'élu de Roth, notre mission sera de nettoyer la terre des démons tout en profitant de l'occasion pour asservir les humains. Car oui, nous ne jouerons pas spécialement un gentil dans le jeu mais plutôt l'envoyé d'une surpuissante entité chargée de rebooter la terre pour caricaturer quelque peu la chose.

Car Lichdom est avant tout un jeu d'incantation dont le système de magie et de combat semble délivrer une bonne dose de patate et de rejouabilité du fait de la variété des actions possibles. Tôt dans le jeu, nous serons amenés à maîtriser quelques sorts de base afin d'apprendre à les utiliser selon les situations et les environnement. Mais viendra aussi le moment où le jeu permettra de créer ses propres sorts afin de se sentir encore plus puissant ! Aller, pour la déconne je propose un sort de boule de feu qui contrôle mentalement tous les adversaires sur sa route, les obligeants à exploser sur leurs collègues dans un tourbillon d'éclairs quantiques aspirant dans le néant absolu la moindre particule de vie... Pas mal pas mal !

Chaque nouvelle région sera aussi l'occasion de mettre à mal vos connaissances magiques en affrontant des démons de plus en plus coriaces. Graphiquement au poil, le titre de Xaviant est actuellement en phase de beta test interne et ne demande même pas votre soutien financier sur Kickstarter ni vos votes sur Greenlight. Il fait décidément tout comme un grand !

En tout cas, ici chez Indie Mag, on bave un peu d'impatience en attendant sa sortie prévue pour mi-2014.

Indie Review - Lichdom: Battlemage (PC)

vignette pour les réseaux
8 commentaires

Comments

 karji
karji 14 October 2013 à 18h16

Ah yes pas mal. Je vais le surveiller aussi celui là.

 EbonWings

ça a l'air vraiment cool, je l'ajoute à ma liste de jeu à suivre Joyeux

 Roctiv
Roctiv 12 October 2013 à 04h06

Ah quand même

 loulou_3D

Effectivement on est assez proche d'un TES dans le style. Le jeu semble prometteur, à voir suivre =)

 Swiip
Swiip 10 October 2013 à 15h41

Ouais c'est skyrim quand tu joues mage quoi 8D

 Bender
Bender 10 October 2013 à 18h10

Je me suis fait la même remarque et c'est pour ça que je vais aussi baver un peu avec indiemag en attendant la sortie !

 Winterwolf

Woaw !!! O_o

 Comamanel

C'est vraiment un jeu indé ? oO
Il a l'air excellent !