Liege, on part aux nouvelles de ce T-RPG prometteur

Liege, que devient ce T-RPG aux graphismes léchés ?

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 30/09/2015

Le roi de Liege, la reine et leurs héritiers sont morts mystérieusement durant la nuit. Certains disent qu'ils ont été assassinés. Lentement, le bruit se répand et de nombreuses factions se dressent pour conquérir le trône. Diverses familles de nobles se querellent d'un côté, tout comme les restes de l'armée royale d'un autre, tandis qu'un groupe d'hors-la-loi espère mettre la guerre civile débutant à leur profit.

Piqûre de rappel

Ainsi démarrera l'histoire de Liegeune jolie ville de Bel un T-RPG 2D aux graphismes ravissants que nous vous avions présenté il y a deux ans. Financé durant l'été 2013, le titre avait profité d'un peu plus de 80 000 dollars sur 15 000 demandés. Il retracera les aventures d'un groupe de personnages, au milieu d'un conflit généralisé dans le royaume de Liege. L'une des particularités de gameplay du jeu était de proposer des combats tactical au tour par tour mais ne "téléportant" pas sur un champs de bataille : la zone visitée deviendra elle même le damier sur lequel jouer. Du côté des mécaniques de gameplay, les héros auront chacun des classes et il sera possible de les spécialiser dans des branches leur offrant divers bonus aux nuances importantes, certaines d'entre elles ayant un ascendant sur d'autres.

Un système de combat original

Durant les combats, l'un des principaux aspects sera le mouvement et la défense, qui aura bien plus de valeur que les niveaux des personnages et leurs équipements. En effet, attaquer équivaudra souvent à s'exposer et les attaques directes reçues seront parfois fatales. Il faudra donc privilégier l'esquive et la parade par l'intermédiaire de tours d'action inutilisés, et choisir minutieusement l'instant pour frapper seul ou de manière coordonnée. Avec la nouvelle vidéo de combat ci-dessous, on se rend rapidement compte que les affrontements sont assez rapides dans la temporalité du jeu, ce qui donne de jolies scènes une fois les actions déclenchées.

Un avenir encore flou

Pour la suite des événements, aucune date n'est donnée. Le jeu devait déjà sortir en 2014 initialement, et 2015 ne semble pas davantage envisageable aujourd'hui. Liege est en effet développé par une seule personne et le jeu étant une trilogie, il risque de falloir attendre un certain temps avant d'avoir chacun des épisodes, même si la finalisation du moteur doit représenter une grosse partie du travail. Pour les supports, il y aura le choix : Windows, Linux, Mac, PS4, Vita, Wii U, iOS et Android. Il ne reste plus qu'à attendre !

Liege GDC/PAX East Trailer

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Nival
Nival 01 October 2015 à 01h25

C'est très beau, et ç'a l'air vraiment original tant au niveau du mécanisme des combats que de l'univers (qui ne parait pas déborder de magie et de fantasy). Je vais garder ce projet à l’œil (même si de toute évidence il ne faut pas être trop pressé de poser ses mimines dessus).

 Brume-Ondeblois

Après le grand vide laissé par la news d'Unsung story ça me fait plaisir de découvrir un projet tel que celui là. Je suis intéressé aussi.

 Malax
Malax 30 September 2015 à 13h09

Wouha, il m'avait intrigué à l'époque, mais là ça à l'air vraiment cool. Le système de combat semble rendre très bien, avec les actions simultanées.

Je suis d’ors et déjà fortement intéressé par ce Liege.