Lost Blindness, un jeu d'aventure adapté pour les personnes non-voyantes

Lost Blindness, un jeu d'aventure jouable les yeux fermés

 Monsieur Sapin
Rédigé par Monsieur Sapin
Publié le 16/07/2019

Dans son enfance, Alex est devenu aveugle après un événement traumatisant. Il ne se rappelle que de très peu de choses concernant l'accident et a continué de vivre sa vie en essayant de passer au-dessus de son handicap. Un jour, il reçoit un message alarmant venant d'une amie et décide de partir l'aider.

Lost in Blindness est un jeu d'aventure atypique dans la lignée de A Blind Legend, proposant au joueur de se mouvoir uniquement grâce à l'ambiance sonore du lieu où il se trouve. En effet, il va incarner Alex, une personne ayant perdu la vue, mais partant dans un temple maya étrange pour retrouver Laura, une amie d'enfance.

Lost in Blindness utilise des sons binauraux pour orienter le protagoniste dans les différents lieux. Ce dernier va au fil du temps décrire ce qu'il ressent afin d'aider à la compréhension des événements permettant au jeu d'être faisable par des personnes non-voyantes. Il est actuellement en développement sur Windows et possède une démo à récupérer sur le site itch.io.

Lost in Blindness - Gameplay Teaser

vignette pour les réseaux