Le genre du city-builder reste populaire à travers le temps, jouant avec les périodes couvertes et les contraintes, et ajoutant parfois des aspects supplémentaires, allant de la stratégie aux chaînes de production, en passant par la survie.
MEMORIAPOLIS est un city-builder proposant de créer une ville s'étalant de la période de l'antiquité au siècle des lumières, chacune offrant ses défis et mécanismes. La création de la ville pourra se faire de façon organique : les différents tracés de routes se créeront grâce à un algorithme rendant les quartiers de la ville réalistes au travers du temps.
Pour remplir les besoins et les attentes des habitants, divers types de bâtiments devront être construits, que ce soit pour se nourrir ou obtenir des ressources, ou créer de quoi proposer et financer des décrets impactant la ville. Au fil du temps, la ville devra survivre à la peste noire comme à des émeutes ou des grèves, mais pourra aussi voir la constructions de merveilles allant de la grande bibliothèque d'Alexandrie au château de Versailles. Le jeu arrivera aujourd'hui sur Windows en accès anticipé.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site