Necrobarista, un visual novel sur le thème de la nécromancie et du café

Necrobarista, un visual novel sur le thème de la nécromancie et du café

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 21/07/2020

Annoncé en tout début d'année 2017, Necrobarista est le nouveau titre des créateurs de Project Ven, un visual novel récompensé en 2015 qui présentait la particularité d'être réalisé en 3D. L'idée semblant avoir séduit, le studio Route 59 a été fondé pour travailler sur ce nouveau jeu.

Necrobarista est un visual novel à la première personne avec des environnements et personnages entièrement en 3D. Les détails sur l'histoire racontée restent assez légers même si on sait qu'on suivra un groupe de personnage fréquentant un café dans un coin branché de Melbourne, en Australie.

L'originalité du lieu est de proposer aux morts de se mêler en toute discrétion aux vivants une dernière nuit avant de disparaître pour de bon. Le thème de la mort sera ainsi très présent à travers l'éthique de la nécromancie et l'adieu. Avec une inspiration visuelle flirtant entre l'animé et la mise en scène cinématographique, le jeu arrivera le 22 juillet sur Windows. Il est prévu plus tard pour la Switch et la PS4.

Necrobarista - Launch Trailer

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Knils

Salut Seldell, tu as reçu ou demandé une clé pour ce jeu intriguant ?

Ça va être compliqué de se faire un avis seulement avec ce trailer.

 Seldell

Je peux en obtenir une via GOG mais je ne suis pas très visual novel étant donné que je ne joue quasi plus qu'en live et que "lire" 1h30 en stream n'est pas vraiment passionnant :-/

 Knils

En fait c'est ma faute, je viens de voir qu'il s'agissait d'un visual novel suite à ton commentaire. J'ai lu l'article en diagonale contrairement à la cinématique que j'ai vu entièrement.

C'est pour ça que je comprenais pas où le jeu voulais nous emmener.

Effectivement, récupérer une clé pour un style de jeu que tu n'aimes pas et qui au final n'aura rien d'autre à proposer que le genre du "visual novel" ça serait du gâchis.