Never Give Up, un die and retry 2D difficile et frustrant

Never Give Up, un die and retry qui ne fait pas de cadeau

 monsieursapin
Rédigé par monsieursapin
Publié le 29/11/2018

Super Meat Boy a guidé une grande partie des jeux "Die and retry" d'aujourd'hui en démontrant qu'un bon level design peut être punitif sans être éreintant. Never Give Up s'en inspire fortement et propose de nouvelles mécaniques de gameplay, un nombre important de niveaux et la possibilité de créer ses propres challenges.

Le jeu est composé de 6 environnements différents ayant chacun leurs spécificités et leur boss. Le joueur y incarne un personnage fait de bâtons bleus, communément appelé Stickman, et doit se défaire de nombreux pièges se déclenchant au passage de ce dernier. La difficulté est relevée et l'intérêt du titre se concentre autour de la satisfaction ressentie après la réussite d'un passage ardu.

Never Give Up offre un gameplay nerveux et précis qui laisse peu de place à l'erreur et l'approximation. Le stickman est doté d'un double saut, d'une glissade et est capable de s'agripper à un mur pour se projeter plus haut afin d'atteindre des plateformes difficiles d'accès. Enfin, un éditeur de niveau permet de créer de nouveaux challenges originaux et les partager en ligne. Le jeu est attendu sur Windows et Mac avant la fin de l'année 2018.

Never Give Up Steam Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Thob
Thob 30 November 2018 à 21h12

Ah tiens c'est marrant, c'est tiré d'une série de 2 jeux navigateurs qui s'appelle GIVE UP justement, un jeu où on incarnait ce stickman bleu dans une salle avec de plus en plus d'obstacles mortelsau fils des niveaux, et en bas de l'écran il y avait un énorme bouton "GIVE UP"
(et je viens de voir dans le trailer que c'est le studio qui a réalisé The Adventure Pals qui a développé celui-ci)