One Step from Eden, un jeu d'action en financement, entre Slay the Spire et Megaman Battle Network

One Step from Eden, un jeu d'action dynamique aux airs de Megaman Battle Network en financement

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 04/01/2019

Si l'année 2018 s'est terminée en proposant plein de beaux jeux, l'année 2019 ne semble pas en manque et propose d'ors et déjà quelques titres qui méritent qu'on leur porte de l'attention. One Step from Eden est l'un d'eux et fera plaisir aux fans de rogue cherchant du dynamisme.

One Step from Eden est un jeu d'action nerveux qui proposera d'enchaîner des affrontements avec un système de progression à la Slay the Spire. Après chaque victoire, il sera ainsi proposé plusieurs routes permettant de se diriger vers des combats, des magasins ou d'autres événements jusqu'à atteindre les boss. Le jeu proposera également quelques embranchements et boss secrets à découvrir, ainsi qu'à terme plusieurs personnages à jouer.

Les combats quant à eux se dérouleront sur une grille de jeu dans laquelle il sera possible de se déplacer librement et rapidement de son côté. En face, plusieurs ennemis feront face et déclencheront des attaques qu'il faudra éviter grâce aux indications au sol. Pour les vaincre, c'est un ensemble de capacités qui pourront être utilisées par l'intermédiaire de cartes.

Ces cartes, présentées sous forme de deck évoluant avec la progression, permettront d'attaquer avec des effets variés devant soi à l'horizontale, avec un dash ou par des dégâts de zone ayant plusieurs variations utiles à découvrir en jouant. De l'expérience gagnée permettra également d'améliorer des aspects de son personnage. One Step from Eden est actuellement en financement sur Kickstarter et prévoit d'arriver sur Windows et Mac en octobre 2019, et en 2020 sur consoles et mobiles.

One Step From Eden - Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Kurolounet

Ça me rappelle fortement Megaman Battle Network qu'il y avait sur GBA. Au final, le concept n'est pas original, cependant, le traitement a l'air vraiment très sympa. Hâte de voir ce que ça donne (même si ça a l'air vraiment dur à en croire le trailer lol).

 Knils
Knils 12 January 2019 à 16h50

Pas mal du tout comme concept.

 100T hammer

Diantre !
Si le trailer est à vitesse réelle, c'est impressionnant.
C'est pour les nerds asiatiques de la mort ce jeu. Tire la langue