Pikmin chez les zombies - Article

Pikmin chez les zombies

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 17/01/2014

Nous sommes aujourd'hui en direct avec Ray, un jeune garçon plein de vie...-gueur, afin de parler du jeu dans lequel il est parvenu à obtenir le rôle principal. Le jeu se nomme Ray's the dead, et est réalisé par le studio Ragtag qui signe ainsi sa troisième oeuvre. Suite à de nombreuses négociations, nous sommes parvenus à obtenir une interview exclusive avec le personnage central de cette intrigue.

Alors, Ray, bonjour, et félicitations pour ce rôle de premier ordre sur la scène indépendante. Ma première question se porte sur les castings : sur quels attributs avez-vous été choisi pour ce rôle ?

- Braaaaaiiin. Graouuuuu.

Oui, je vois, c'est votre intelligence. Il faut dire que ce morceau de peau qui pend et cette odeur doivent également aid... Mais qu'est-ce que vous faites ? Veuillez lâcher Carlo s'il vous plait. C'est un smiley innocent !

Il fallait peut-être le préciser avant : Ray est un zombie et il est un peu en colère ! Les jeux de zombies, c'est actuellement un peu le puzzle platformer rogue-like de l'indé. On en voit partout, alors on aime ou on n'aime pas, mais on peut finir par se lasser un peu ! L'originalité de ce jeu est qu'au lieu de jouer un survivant, vous allez prendre le contrôle de Ray, le mort-vivant ! En voilà une idée qu'elle est bonne !

L'histoire se déroule dans les années 80. Sans comprendre pourquoi, ni comment, Ray s'est extrait de sa tombe avec une ampoule verte collée au crâne. Avec cette seconde chance assez surprenante, ce zombie n'a qu'une idée en tête : la vengeance ! Rapidement en jeu, l'étrange objet sur sa tête semblera révéler ses capacités, qui ne sont rien d'autre que de ramener les morts à la vie et de les contrôler ! Si vous avez toujours rêvé de sortir en hurlant d'une forêt pour dévorer des habitants, d'exploser des fenêtres pour pénétrer dans une maison, ou de sortir d'un buisson pour attaquer un feu de camps, alors faites-vous interner. Ou jouez à Ray's the dead !

Le jeu sera orienté vers la création d'une armée de zombies ! Chaque humain tué viendra ainsi renforcer le groupe et il existera de nombreuses catégories de monstres permettant de répondre à certaines situations avec des caractéristiques propres. Le gameplay aura des aspects d'action, d'infiltration et de puzzles afin de résoudre des éléments de l'histoire de Ray, parsemée de flash-backs jouables sur "sa vie d'avant", où il n'essayait pas de grignoter un orteil ou deux, le tout dans une ambiance musicale originale et avec une pâte graphique agréable rappelant Plants versus Zombies.

Ray's the dead sortira dans la première moitié de l'année 2014 sur PC, Linux et Mac, ainsi que sur PS4 et a déjà été Greenlighté ! Vous reprendrez bien un petit morceau de cuisse ?

RTDGreenlight

vignette pour les réseaux