The Pit People : le dernier jeu par les créateurs de Castle Crashers

The Pit People : le dernier jeu des créateurs de Castle Crashers

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 20/07/2015

Tandis que le studio The Behemoth travaillait sur BattleBlock Theater, une partie de l’équipe a commencé à développer un tout nouveau concept pour faire suite à Castle Crashers. Après le beat’em all médiéval et le plateformer déluré, c’est dorénavant vers le tactical RPG que The Behemoth concentre ses efforts avec The Pit People.

This is cupcake !

Pour la petite histoire, vous n’êtes pas sans savoir que cela faisait plusieurs mois que The Behemoth avait révélé des détails sur son prochain projet. Présenté sous le nom de code Game 4, nous pouvons désormais l’appeler par son petit nom de baptême, à savoir The Pit People. Dans ce tactical-RPG au tour par tour qui rappellera furieusement Castle Crashers pour sa direction artistique et pourquoi pas, The Banner Saga version cartoon et qui se prend beaucoup moins au sérieux, nous dirigeons un groupe de guerriers écumant la carte du monde afin de grossir leurs troupes et survivre à tout un tas d’ennemis, allant du barbare aux vampires en passant par, attention les yeux, le cupcake et le champignon humanoïde. Oui.

Si nous serions curieux de consulter la liste des substances illicites consommées par les développeurs de The Pit People, nous savons d’ores et déjà que l’univers sera à la fois mignon tout plein – mention spéciale au gunner qui débarque sur le champ de bataille par la voie des airs en chevauchant une girafe attachée à des ballons – et relativement sanglant. Un mélange détonnant qui pourrait rappeler la série des Happy Tree Friends par certains aspects

Du multi oui oui oui !

Comme dans tout bon tactical RPG qui se respecte, The Pit People nous permettra de customiser nos valeureux champions avec de l’équipement, de leur faire gagner de l’expérience et donc des niveaux afin de devenir nécessairement plus puissant. Si pour le moment, le système de combat reste assez brouillon, nous sommes très curieux d’en voir plus même si les vingt premières minutes du jeu diffusé par The Behemoth suffisent déjà amplement à nous donner un aperçu plus que correct.

Enfin, bonne nouvelle pour ceux qui l’attendaient puisqu’un mode multijoueur est prévu, en coop à deux joueurs ou jusqu’à quatre en versus. Si aucune date de sortie n’a été annoncée quant à une sortie définitive, The Pit People verra le jour sur Steam ainsi que sur Xbox One.

The first 20 minutes of Pit People (Formerly known as Game 4)

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Patrick Hernandez

Avec une richesse dans les actions réalisable supérieure à celle de castle crasher (le gros point faible selon moi), ça pourrait être une vraie bombe, bien que différent.

 Avorpal

Oui il faut espérer des compétences variées à activer (la base quoi).

 Gantzgraf

Çà à l'air pas mal du tout ! Certaines scènes dans la vidéo m'ont bien fait marrer, le jeu parait assez dynamique pour du tour par tour, et la bande son est de qualitée !

 Pompier15

À ce stade d'humour décalé et de WTF, je crois que plus aucun psy ou autre thérapeute ne puissent aider les développeurs.