Pocket Rumble, duels 8 bits à deux touches ! - Article

Pocket Rumble, duels 8 bits à deux touches !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 04/12/2014

Une des particularités d'un certain nombre de jeux indés est souvent de proposer un gameplay simple à comprendre mais dur à maîtriser. Super Meat Boy ou des jeux d'opposition comme Niddhog, Lethal League Divekick en sont quelques exemples parmi d'autres. Aujourd'hui c'est d'un autre jeu de versus dont il s'agit !

Inspiré dans son design par SNK fighters sur Neo Geo Pocket, Pocket Rumble est un jeu de versus fighting "classique". Deux personnages s'opposent en 2D vue de côté dans un style 8 bits simple. Mais le jeu se veut facile d'accès : les personnages ne possèdent qu'une attaque faible et une forte, et les coups spéciaux des personnages nécessitent les mêmes combinaisons de trois touches pour être déclenchés : bas + arrière ou avant et attaque faible ou attaque forte !

Il faudra donc apprendre à comprendre son adversaire pour le vaincre, ce qui devrait apporter quelques bonnes parties amusantes avec un fun immédiat. A force de jouer, un profil du joueur sera calculé et prendra en compte le style de combat et ses réactions afin de créer un "fantôme" de son genre de jeu dont l'utilité sera détaillée plus loin.

Avec 8 personnages disponibles, le jeu possédera un mode arcade banal, un mode carrière dans lequel on prendra part à une sorte de tournoi mondial et dans lequel les adversaires auront le profil fantôme de joueurs de la bêta ! L'intelligence artificielle pourrait donc être assez intéressante et sembler "humaine" si cet aspect est réussi. Un mode de versus en local sera également disponible, ainsi qu'un affrontement en ligne via GGPO avec un leaderboard. Un mode "leçon" sera de la partie aussi et permettra de retrouver le fantôme de joueurs nous ayant donné du fil à retordre afin de s'entraîner à les combattre. Enfin, un mode entraînement et un mode "Labo" seront disponibles, ce dernier étant un mode challenge avec des défis à réaliser.

Bref, un jeu qui semble assez complet sur le papier (même s'il n'y a pour le moment qu'un niveau montré), d'autant que celui-ci promet de nombreux secrets à découvrir comme des personnages à déverrouiller (avec des caméos de Lethal League, Divekick, Niddhog...) , de nouvelles couleurs, des easter eggs et des boss cachés selon certaines actions dans le monde campagne ! 

Pocket Rumble tente actuellement d'être financé sur Kickstarter à hauteur de 22 500 dollars, et à une semaine de la fin, il en est actuellement à 19 000. Il est prévu décembre 2015 sur Windows. Il a été greenlighté.

Kickstarter Video (60FPS)

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Wandsoul
Wandsoul 04 December 2014 à 19h32

Waouh! Un VS fighting sur IndieMag, ça change! Ravi
Tout ça a l' air prometteur, bien mimi et bien fait. J' espère juste qu' il ne tombera pas dans le simple ersatz pixelisé de Street Fighter. En tout cas la musique donne déjà envie Content

 john_moogle

Oh! ça a l'air intéressant, surtout s'il y a du contenu solo (chose à laquelle je tiens énormément). Les personnages ressemblent fort à ceux du King of Fighters sorti sur la Neo Geo Pocket.

(Petite faute : " L'intelligence artificielle pourrait donc être assez intéressantes")

 Maokiel
Maokiel 09 December 2014 à 10h34

Pour ma part cela me faisait un peu penser à Pockect Fighter un cross-over minimaliste SD de Street Fighter / Darkstalker qui est excellent Ravi mais jamais sorti en france :'( (vive l'import)