Project Wingman, un jeu d'arcade aérien en financement, dans la veine d'un Ace Combat

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 30/05/2018

Dans un monde proche du notre, La Federation a pris le contrôle d'importantes ressources géo-thermales. Après plusieurs générations, diverses tentions avec le Conseil des Etats a mené à un un coup d'état opposant diverses factions.

Project Wingman est un jeu d'arcade de combats aériens. Le joueur prendra place dans un conflit au travers de la campagne du jeu et pourra diriger l'un des 20 avions et le personnaliser à travers les 40 pièces d'armement à acheter. On retrouvera toute la ribambelle habituelle d'ennemis en mission, des escadrons d'as aux cibles au sol comme les lanceurs de missiles anti-aériens ou les navires.

Se rapprochant d'un Ace Combat, le titre proposera également d'affronter des super-structures, accompagné par ses alliés. Un mode conquête proposera de récupérer des territoires et de créer son propre groupe de combattants en entretenant ses machines mais aussi en les améliorant. Avec une difficulté progressive, il faudra affronter de nombreux groupes ennemis pour assurer sa domination. Un mode de vol libre sera également présent.

Project Wingman s'est lancé sur Kickstarter et a presque obtenu en moins de 24 heures son objectif de financement situé à 22 000 euros. Le jeu est prévu sur Windows début 2019. Une démo est disponible pour s'essayer à quelques missions de la campagne.

Project Wingman - Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Nival
Nival 21 August 2018 à 12h12

J'ai testé la démo également, et c'est clair que c'est vite grisant et bien fun.
Seulement, passés 1 à 2h pour appréhender les commandes et finir la première mission, le jeu devient vite trèèèès redondant je trouve en lançant les deux autres missions proposées ... à voir sur la version finale, mais pour l'instant plutôt peu enthousiaste pour ce jeu au fun certes immédiat mais qui semble proposer un gameplay trop limité pour assurer l'intérêt sur la longueur.

En plus Ace Combat 7 vient justement d'être annoncé pour début 2019 ... ce Wingman risque de passer nettement sous les radars...
(en même temps il sera intéressant de voir les différences qui ressortiront entre les deux titres)

 Knils

Après 2 heures sur la démo, c'est franchement une réussite au niveau du gameplay, de la musique, de l'ambiance et des sensations de vols.

Certes, il y a encore beaucoup de points à améliorer mais les bases sont là et vu l'argent qu'ils vont récolter avec le KS ils vont pouvoir rehausser leurs prétentions sur le jeu.

 Knils

Bon je DL la démo pour voir ce qu'il donne mais le trailer donne déjà un petit aperçu du jeu et depuis le temps que j'attends un jeu qui succède aux premiers ACE combat.

Tant mieux qu'ils aient déjà réussit leur campagne KS, ça se voit qu'il y a une demande pour les jeux de combats aériens d'arcade, d'ailleurs je suis même un peu surpris qu'ils aient atteints leur objectif aussi vite.