Robothorium, les robots se rebiffent dans ce RPG aux combats au tour par tour

Robothorium, les robots se révoltent dans ce rogue-rpg

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 18/04/2018

Dans les années 2050, l'ère des robots bat son plein grâce au thorium, une matière permettant d'obtenir une énergie considérable. Néanmoins, les machines sont exploitées et commencent à manifester pour leurs droits. Initialement pacifique, la révolte deviendra bien plus violente rapidement.

Robothorium est un RPG aux combats au tour par tour, développé par le studio Goblinz Studio connu pour Dungeon Rushers. A la tête d'une intelligence artificielle gérant une faction de robots, il faudra tenter de mener à la victoire les siens, tout en composant avec les autres groupes, qu'il s'agisse de machines, de cyborgs ou d'humains. Les relations avec eux pourront varier, en fonction des réactions aux situations présentées.

Côté combats, il s'agira de se créer une équipe composée de robots parmi les 10 classes disponibles. Celles-ci présenteront des synergies entre elles qu'il faudra utiliser au mieux pour sortir victorieux des affrontements. En parallèle, on trouvera également un système d'équipement, d'objets à créer ou encore de compétences à améliorer au fil de l'expérience engrangée.

Enfin, outre la campagne solo aux éléments générés procéduralement, il sera possible de jouer en ligne et de configurer son IA pour riposter automatiquement contre les autres joueurs. Robothorium est actuellement en développement et devrait arriver en milieu d'année 2018 sur Windows, Mac, Linux, PS4, Xbox One, Switch, iOS et Android.

Robothorium - Beta v0.6.0 Preview

vignette pour les réseaux