Rogue Legacy 2, le retour du jeu d'action aux nombreux descendants

Rogue Legacy 2, le retour du jeu d'action aux nombreux descendants

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 03/04/2020

Sorti en juin 2013, le premier Rogue Legacy est devenu une légende du jeu indépendant et a permis au studio Cellar Door Games de sortir leur jeu sur de très nombreux supports. En 2018, il revenait en force avec Full Metal Furies qui ne rencontrera malheureusement pas le succès du premier jeu malgré son aspect multijoueur.

C'est le 2 avril 2020 que le studio annonçait sur ses réseaux à demi-mot un Rogue Legacy 2 au travers d'un fragment de logo. Le jeu a aujourd'hui été confirmé ! Rogue Legacy 2 reprendra le concept de son prédécesseur et nous proposera de l'action et de la plateforme dans des environnements générés procéduralement

Les habitués du premier ne seront pas perdus, puisqu'on retrouvera le système d'héritier à incarner à chaque nouvelle tentative qui nous proposera le choix parmi trois nouveaux personnages aléatoires avec chacun une classe différente et des traits de caractères modifiant la manière de le jouer. Parmi les nouveautés, on pourra noter le style graphique plus cartoon ainsi qu'une variété d'armes.

Entre chaque tentative, on pourra également améliorer son manoir qui offrira des bonus permanents pour les prochaines parties en augmentant sa force, sa vie ou de nombreux autres aspects. Souhaitons-leur que ce nouvel épisode prévu pour l'été 2020 profitera de l'aura du premier volet.

vignette pour les réseaux