Le rogue-like spatial Everspace décolle sur Kickstarter

Le rogue-like spatial Everspace : plein gaz sur Kickstarter

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 17/08/2015

L’espace, d’après ce que nous en savons de la plupart des jeux vidéo ces dernières années, est un lieu inhospitalier où champs d’astéroïdes, trous noirs et autres vaisseaux pirates vous mèneront la vie dure pendant vos excursions spatiales. Everspace, du studio Rockfish Games, ne fait pas tellement exception à la règle puisqu’aux commandes d’une navette, vous allez devoir rejoindre une destination précise en survivant à tous les pièges que la galaxie vous tendra. Et recommencer encore et encore le cas échéant.

La mort est mon métier

Après Star Citizen, Elite : Dangerous ou encore No Man’s Sky, Everspace vient lui aussi s’inscrire dans la longue liste de jeux dans lequel nous incarnons un pilote de vaisseau spatial. Bien entendu, malgré des similitudes avec ses aînés, Everspace tentera lui aussi d’apporter ses spécificités. Tout d’abord, nous avons ici affaire à un rogue-like puisque chaque run que nous allons accomplir pourra se solder par un succès – avec récompenses à la clé – ou un échec – le décès de notre pilote.

Mais pas de panique puisque la mort n’est pas une finalité, plutôt une occasion de repartir sur de nouvelles bases en gardant certaines des améliorations et compétences que nous avions acquises auparavant. L’objectif de chaque nouvelle run est simple : atteindre un point donné de l’espace. Pour nous aider dans cette tâche, nous aurons à notre disposition tout un tas d’armes et de renforcements pour lutter contre les ennemis nous barrant la route.

Arcade avant tout

Plutôt que de nous proposer une véritable simulation, Everspace sera plutôt axé arcade. Les ressources trouvées lors de nos runs pourront par la suite être dépensées afin de crafter de nouvelles armes et de nouvelles améliorations pour notre vaisseau. De plus, même si nous n’en connaissons aucun détail pour l’instant, Rockfish Games nous promet un véritable scénario qui se dévoilera petit à petit entre chaque run.

Développé sur l’Unreal Engine, Everspace n’a pas à rougir de ses somptueux graphismes qui pourront d’ailleurs être appréciés via un casque de réalité virtuelle. Par ailleurs, la physique mise en place pour le jeu sera assez permissive pour nous autoriser quelques fantaisies – les développeurs nous montrant ainsi l’exemple d’un laser qui coupe proprement un astéroïde en deux. Jouable aussi bien à la manette, au clavier/souris ou au Joystick, Everspace est pour le moment seulement prévu sur Windows. Pour les autres supports (Mac, Linux, PS4, Xbox One), il sera nécessaire d’atteindre le palier un et cinq afin d’en profiter. Étant donné qu’en à peine quelques jours, plus de 3000 contributeurs ont déjà engagé la rondelette somme de 159.622$ sur les 225.000$ demandés, nous sommes plutôt confiants sur l’avenir d’Everspace. À vous de voir s’il mérite votre attention.

EVERSPACE Kickstarter Trailer HD

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 otaku17

Même si le jeu que j'attend le plus reste Star Citizen, ce jeu peut être sympas, a voir en tous cas.

 b2zoMTB

Ouah ça a vraiment de la gueule j'ai vraiment envie d'y jouer en voyant ce trailer. Je vais suivre de près ce jeu maintenant.

 MaximeG

Mouarf, ça va devenir difficile de choisir sa simulation spaciale Content

Ceci dit, Everspace a l'air vraiment spécifique dans son style (RogueLike)

 Nival
Nival 18 August 2015 à 20h16

Bah, Everspace se qualifie lui-même comme adoptant une approche résolument arcade, donc pour quelqu'un recherchant une approche "simulation", ce n’est manifestement pas la même créneau Clin d'oeil .