Sheltered, la famille avant tout - Article

Sheltered, la famille avant tout

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 02/07/2014

Après un holocauste nucléaire, il ne reste plus grand chose à la surface de la planète. Une famille tente de survivre désespérément dans un grand bunker qui leur a permis jusqu'ici de ne pas souffrir des radiations. Mais la vie est loin d'être rose est chaque jour est une épreuve supplémentaire pour ne pas perdre des être chers.

Un enfer terrestre

Voici la trame de fond de Sheltered, un jeu de stratégie dans lequel il faudra essayer de faire survivre sa famille composée de quatre personnages : la mère, le père, la fille et le fils. De nombreux aspects seront à prendre en compte : bien sûr les radiations, mais également la faim, les soins et le bien être psychologique !

Ainsi, il faudra parfois envoyer l'un de ses membres à l'extérieur pour récupérer de la nourriture ou des ressources en l'équipant d'une combinaison, et ne surtout pas oublier de le décontaminer une fois de retour ! Chaque jour, il faudra également s'assurer que tous les appareils fonctionnent correctement. Il serait dommage de perdre l'électricité ou le filtre à air !

Des dangers partout

Parfois, des survivants se présenteront devant le sas d'entrée au bunker. Le joueur sera alors libre d'accepter de nouvelles personnes avec ce que cela implique. Elles pourront aller récolter des ressources ou réparer des outils, mais pourront tout autant être dangereuses ou malades ! Il sera même possible de tuer les survivants pour les voler, au prix d'un combat auquel chacun des personnages prendra part.

Mais comme souvent, les confrontations seront à éviter à tout prix. Les séquelles physiques et mentaux ne seront jamais aussi durs à combattre que du fond d'un bunker, d'autant que la mort d'un être cher affectera l'ensemble de la famille pouvant déjà souffrir, par exemple, de claustrophobie... Il n'y aura aucune ligne scénaristique au jeu, chacun pourra donc vivre l'aventure comme il l'entend !

Financement en bonne voie

Actuellement en Kickstarter, Sheltered a déjà dépassé ses objectifs en obtenant 23 450 livres (presque 30 000 euros) sur les 15 000 demandés (~18 500 euros) ! Il lui reste un peu plus de deux jours pour tenter de gravir de nouveaux objectifs secondaires qui seront résumés dans un bilan après le financement participatif !

Sheltered est prévu pour mai 2015 sur Windows, Mac et Linux tandis que la Ouya a été libérée récemment. Il a déjà été greenlighté.

Sheltered Preview

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Oxas

Voila un jeu qui semble très intéressent . Vivement qu'ont n'en sache un peu plus.

 john_moogle

J'espère que le jeu est bien parce que je trouve les graphismes assez immondes! Joyeux

J'ai lu sur jvc il y a quelques jours que Sheltered pourrait être édité par Team17. Des news là dessus?

 Seldell

Ha oui j'ai oublié de le préciser. La Team 17 a en effet annoncé qu'elle éditerait le jeu pour l'aider ! Content Et pour les graphismes, si c'est de la gestion, ce n'est pas essentiel. On s'attache vite à nos tas de pixels "vivants" ! Ravi

 john_moogle

Wi, le coup des graphismes, c'était un ptit troll gratuit, ça fait pas de mal de temps en temps Tire la langue

 Maskagass

En fait, Sheltered est déjà greenlighté.

 Seldell

En effet, merci Ravi