Shiny, de la plate-forme futuriste et un robot sauveur

One
Win
Rédigé par Avorpal, publié le 29/08/2016
Partagez sur :

Le robot est à l’honneur sur IndieMag en cette fin d’été ! Après vous avoir proposé le test de Planet of the Eyes et dans un registre proche, de Headlander, voici Shiny, un jeu de plate-forme imaginé par le studio Garage 227 nous proposant également de diriger un être d’acier qui pour son sauver son peuple condamné, va affronter bien des dangers.

Kramer 227 est un robot orphelin au design rappelant fortement celui des Big Daddies de Bioshock. Ses parents, des êtres humains vivant sur la planète Aurora, l’ont lâchement abandonné lui et ses frères de boulons à une mort certaine. En effet, Aurora se trouve doucement mais sûrement attiré par le soleil voisin, promettant sous peu une destruction total des lieux et de ses derniers résidents. Si le reste des robots acceptent leur sort avec une dignité froide et calculée, Kramer 227, qui ne doit pas avoir été conçu comme les autres, s’extirpe de sa condition afin de sauver les siens.

En tant que jeu de plate-forme, Shiny ne semble pas tenter de révolutionner le genre. Nous dirigeons notre héros de gauche à droite dans des décors alternant entre l’usine ou la ville. Au total, ce sont 20 niveaux qui nous seront proposés par le studio Garage 227. Tout au long de l’aventure, nous gagnerons des capacités qui nous serons utiles pour nous sortir de certaines situations tel que le champ de force électrique qui nous protégera des chutes de débris mortels. Censé sortir cet été, Shiny a visiblement été retardé mais devrait être disponible dans quelques semaines maximum sur Windows ainsi que sur Xbox One. Comptez sur nous pour vous donner notre avis dès que possible !

Shiny - Announcement Trailer

vignette pour les réseaux