Skybolt Zack, un mélange détonnant d'action et de rythme

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 11/07/2017

De retour de Japan Expo, il est l'heure de vous dévoiler les jeux découverts et les ressentis manette (ou souris) en main ! Le premier d'entre eux est un des jeux les plus dynamiques : il s'agit de Skybolt Zack, qui mélange l'action et le rythme de manière très efficace !

Skybolt Zack est un titre 2D à l'allure de jeu de plateforme. Aux commandes d'un personnage, le joueur devra tenter d'atteindre la fin des niveaux en enchaînant des attaques sur des ennemis colorés, lui permettant de réaliser des combos. Ces couleurs correspondent en réalité aux touches de la manette sur lesquelles il faudra appuyer pour dasher sur les adversaires. Ceux-ci devront être dans un cercle de distance pour être atteints, que l'on pourra augmenter en chargeant son attaque.

Enchaîner les dashs permettra de se hisser dans des routes parallèles des niveaux en terme de hauteur et fera potentiellement gagner au joueur davantage de points en effectuant des chaînes parfaites ou en alternant les couleurs des ennemis lors des dashs. Avec la possibilité d'effectuer un dash neutre sur le côté, le joueur devra également faire preuve de rythme pour enchaîner correctement les attaques et tenter d'effectuer des passerelles vers d'autres groupes d'ennemis grâce aux cibles mouvantes.

Dynamique à souhait tout en étant facile à comprendre mais difficile à maîtriser, Skybolt Zack est déjà très réussi dans cette mouture en cours de développement et est l'une des meilleures découvertes de Japan Expo par son aspect scoring qui donne envie de refaire les niveaux plusieurs fois pour les maîtriser. Une démo est disponible sur Windows en attendant la suite et fin de son développement.

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Lother

Ah oui, Skybolt Zack. Je connais bien l'un des devs, il est vraiment un passionné de jeux d'arcade.

Et pour avoir testé ce jeu, j'ai vraiment adoré.

 Thob

J'avais pu tester ce jeu lors de l'IndieCade à Paris cette année est franchement c'était aussi une des meilleurs découvertes que j'avais faite !
Même ressenti : ultra dynamique, très plaisant, on a envie de faire les niveaux en un seul combo non-stop