Space Grunts, un rogue-like rétro dynamique

Space Grunts, une équipe de choc sur la lune dans ce rogue-like

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 14/01/2016

Si les fans de Nuclear Throne en ont déjà fait le tour, un nouveau venu dans le genre vient de débarquer dans la jungle indépendante. Au programme, du pew pew dans des labyrinthes peuplés. De quoi se dégourdir virtuellement les pattes et le gun !

Space Grunts est un rogue-like 2D dans un univers futuriste. Les colonies spatiales sont ici une réalité, mais l'une d'elle semble en difficulté alors qu'elle envoie une ultime demande d'aide. Une unité d'élite y est envoyée pour mener l'enquête : les Space Grunts. Aux commandes d'un des membres de l'équipe, il faudra décaniller ce qui se mettra sur la route de la vérité et résoudre les mystères.

Le gameplay est au tour par tour dynamique, les ennemis n'agissant qu'en même temps que le joueur ne le fait. Au programme : labyrinthe généré, ennemis en tout genres parmi les défenses de la base ou des aliens, et récolte d'objets variés. Que ce soient pour obtenir des consommables, des améliorations d'armes ou découvrir des secrets, il faudra bien fouiller chaque recoin de zone pour s'assurer une victoire et résoudre les mystères de la base. 

Space Grunts est disponible sur Steam et Humble pour 9,99€. Il est compatible Windows, Mac OSX et Linux. Il est également prévu pour iOS et Android le 3 février 2016.

Space Grunts: Release trailer in one minute

vignette pour les réseaux