Splasher, ça en jette ! - Article

Splasher, ça en jette !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 22/05/2014

Présenté lors du Stunfest, Splasher est un titre en cours de développement qui propose son prototype pour se frotter à son gameplay (et ronronner en cœur !). A la fois très simple mais particulièrement accrocheur, les commandes se résument à courir, sauter et envoyer du liquide, à la façon d'un Super Mario Sunshine.

Pour autant, est-ce un bête jeu de plateforme ? Pas du tout ! Fils illégitime de Super Mario et de Super Meat Boy, le jeu propose un véritable défi pour se défaire des niveaux avancés ! Son concept se base principalement sur le jet de fluides colorés ayant tous des actions spécifiques lorsqu'on entrera en contact avec.

Le liquide rouge, collant, permettra d'escalader les murs et même de se coller au plafond pour arriver à des zones hors d'atteinte, tandis que le liquide jaune permettra de faire des bonds d'une puissance supérieure au saut classique. Ce dernier, collé au mur, permettra même de faire des rebonds proches du wall-jump pour des phases de skill de haute volée ! Enfin, l'eau permettra de nettoyer les liquides ou de tuer les ennemis volants qui nous coursent !

Côté ennemis, outre les celles précédemment cités, nous aurons affaire à des créatures insensibles à l'eau mais qui pourront également subir les effets des autres liquides. Et quoi de mieux pour s'en débarrasser que de les faire sauter pour qu'ils se prennent une scie circulaire ou les faire chuter dans des pics après les avoir ralenti ?

Enfin, un côté complétion est proposé pour les acharnés en sauvant divers personnages égarés dans les niveaux. Ces derniers nécessiteront régulièrement de faire des détours et de prendre quelques risques pour les récupérer mais après tout, on est un héros ou ne l'est pas !

Sans date de sortie déjà prévue, Splasher sera disponible sur Windows, Linux et Mac. Le prototype est disponible actuellement sur Windows uniquement mais les autres supports ne devraient pas tarder à arriver. Si les deux premiers niveaux proposés sont des tutos sympathiques à jouer, vous ravalerez votre orgueil lors d'une course folle durant le troisième niveau !

Indie Preview - Splasher (PC)

vignette pour les réseaux
22 commentaires

Comments

 Streepfire

La fin du niveau 3 n'est pas si difficile. Il faut cependant maitriser le gameplay du jeu qui lui est pour le coup plus riche que certains excellents platformer.

J'ai réalisé une vidéo de ce passage en mode speedrun pour ceux qui veulent voir cette séquence.

https://www.youtube.com/watch?v=D_lvKtHxG7E

 HyomaMuroga

Ah ok d'accord, moi je suis même pas arrivé à la moitié

Je sais pas comment tu fais pour continuer à avancer tout en visant la roue, t'as réessayé combien de fois pour arriver à faire ça ?

 Streepfire

Je joues au clavier/souris, il suffit de viser la roue et de l'asperger tout en avançant. Je t'accordes le fait que ce n'est pas simple mais c'est sans doute le plus facile de la remontée.

Je pense avoir mis 10 bonnes minutes pour arriver là-haut la 1ère fois. Puis une fois fait j'ai juste réessayer en sprintant et en trouvant les meilleures trajectoires.

 HyomaMuroga

Ah ok tu joues au clavier/souris, moi je joue à la manette, je vais essayer de changer pour ce passage, même si je suis pas sûr d'y arriver de suite :peur:

 Nival

Pas de soucis à la manette (du moins avec stick analogique, ce qui me parait préférable):
https://www.youtube.com/watch?v=wsoj4uSNFxU
Tire la langue

 Streepfire

Ben en fait je suis presque sur que le jeu est plus simple à appréhender à la manette. Mais comme j'ai fini Super Meat Boy en jouant uniquement au clavier j'ai une bonne habitude de ce support.

 HyomaMuroga

Oui moi aussi j'ai fini Super Meat Boy au clavier mais comme ça fait bien 2 ans, je vais devoir me réhabituer avec ce jeu là

Sinon y'a d'autres niveaux après le 3ème ?

 Streepfire

Nop c'est la fin de la démo. C'est un peu "le challenge" de la démo en fait, donc normal que tu galères et que tu trouves que la difficulté monte en flèche Clin d'oeil

 HyomaMuroga

Oui je me disais aussi, là c'est un peu plus normal, ça sera pas comme ça dans la version définitive je pense

 Seldell

T'as une aide à la visée assez importante pour les roues, avec le viseur rouge Content

Pages