L'univers des Steamworld continue de s'étendre. Après les deux épisodes orienté minage, celui RPG et même du tactical, c'est au tour d'un jeu de gestion d'arriver dans lequel on devra s'occuper de sa population de robots.
Steamworld Build est un jeu de gestion nous demandant de créer une ville de robots. La difficulté viendra de la nécessité de réunir des ressources afin de contenter les différentes strates de la population possédant chacune des besoins propres. L'originalité du jeu est de proposer à la fois une vue en surface ainsi qu'un autre des profondeurs.
En effet, on devra garder un œil sur des mines afin de trouver une variété de ressources ainsi que l'objectif principal : des pièces d'une machine avancée technologiquement. Au fil de la partie, la carte de jeu pourra s'étendre avec de nouvelles problématiques à gérer. Le jeu disposera de quatre niveaux de difficulté dont un mode libre type bac à sable. Il sera disponible dans la journée sur Windows, Switch, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series pour 29,99€.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site