Strikers Edge, de la trempe d'un Windjammers ?

Strikers Edge, dans la veine d'un Windjammers ?

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 10/07/2015

Nombreux sont les développeurs à chercher la formule qui tiendra les joueurs accrochés à leur canap' autour de parties endiablées en multi. Towerfall brille de ce côté là, ce qui devient d'autant plus motivant pour d'autres créateurs ne manquant pas d'idée pour divertir. Aujourd'hui, découvrez donc un jeu de Versus pas banal : Strikers Edge.

L'influence de Windjammers

Pour qui dose un peu l'arcade et/ou la Neo Geo, Windjammers est une référence absolue. Simple jeu de frisbee d'apparence, il s'avère être au final le meilleur dérivé de Pong de tous les temps. La frénésie des sessions de ce jeu de versus reste gravé dans les mémoires, et c'est tout naturellement que l'on retrouve aujourd'hui quelques indés qui tentent de reproduire la recette en y apportant leur touche. On peut citer par exemple Crowd Smashers que l'on a découvert au Stunfest, mais aussi Crazy Power Disc Perfect qui a déjà connu son "petit" succès. Strikers Edge s'inscrit dans cette lignée, avec un concept un brin différent.

La course à la brochette

Strikers Edge est un jeu de Versus portugais, développé par Filipe Caseirito et Tiago Franco. Deux joueurs s'affrontent dans une arène fermée, séparée en deux camps, celui qui survit gagne. Pour vaincre son adversaire, il faudra utiliser habilement sa lance et son bouclier pour du combat à distance sous tension avec une profondeur de gameplay que l'on peut facilement imaginer. Comme visible sur la vidéo ci-dessus, des obstacles permettent également de créer quelques rebonds sympas, ce sont aussi de bons points de couverture en cas de besoin. Du côté des subtilités, on note l'existence de quelques actions spéciales comme une "just-guard" et la possibilité de charger son tir, mais aussi la présence de plusieurs personnages aux statistiques propres (vitesse, puissance,...). Sur le papier, Strikers Edge a tout d'une réussite, reste à voir ce qu'il donnera dans sa version finale dont on aura l'occasion de vous reparler dès son annonce. Pour le moment, aucune date de sortie n'a été évoquée.

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 schminitz

Ca me donne beaucoup envie, ils ont un site web ou autre pour les suivre?

 At0mium

Ouaip  ! Voici leur site web !

 schminitz

Merci!