Sunless Skies, la suite du jeu d'exploration Sunless Sea se lance en financement - Article

Sunless Skies, la suite du jeu d'exploration Sunless Sea se lance en financement

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 03/02/2017

C'est à la rentrée 2016 que se présentait un certain Sunless Skies, un jeu d'exploration qui ferait sans doute écho à de nombreux joueurs puisque celui-ci n'était autre que la suite de Sunless Sea, un jeu du même genre se déroulant dans une version alternative de Londres où des créatures lovecraftiennes semblaient se complaire.

Reprenant le concept de son prédécesseur, Sunless Skies se déroulera dans l'espace après que la reine d'Angleterre ait décidé de s'étendre dans l'univers. Le joueur incarnera un personnage dont il pourra décider des origines pouvant faire varier des attributs, comme la capacité à endurer ou à convaincre. Plusieurs embranchements scénaristiques parallèles peuvent être empruntés suivant les ambitions que l'on donnera à son personnage.

L'argent obtenu permettra quant à lui d'améliorer son vaisseau spatial par ses armements ou même de changer de modèle afin d'être plus efficace face aux nombreux dangers qui attendront le héros, des pirates aux monstres de l'espace. Il faudra également prêter attention à l'horreur ressentie par son équipage qui pourrait se mutiner s'il craint trop pour sa vie. Les combats quant à eux passent à du temps réel.

Enfin, la mort que l'on pourra choisir définitive pour son capitaine pourra amener un nouveau héros à reprendre la quête depuis le début. Néanmoins, les actions du précédent personnage ne seront pas effacées pour autant et on pourra retrouver dans l'aventure les conséquences de ses choix. Sunless Skies est sur Kickstarter et a réuni en un jour son objectif de 100 000 livres (116 000 euros) et s'approche du double à l'heure actuelle. Il est prévu pour mai 2018 sur Windows, Mac et Linux.

Sunless Skies: Full Kickstarter Video

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 benkeus
benkeus 06 February 2017 à 18h50

J attends toujours une trad fr du premier..... Gros Chagrin

 Aleph0
Aleph0 04 February 2017 à 17h50

Ca me rappelle qu'il est temps que j'essaie Sunless Sea qui traîne dans ma bibliothèque Steam Tire la langue