Super House of Dead Ninjas - Article

Super House of Dead Ninjas

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 06/02/2014

Nintai Ryoko est la Ninja Cramoisie (Crimson Ninja, peut être est-il mieux de ne pas traduire !). Cette dernière devra parcourir une tour de 350 étages depuis le sommet, seule entrée. Au fond de ce bâtiment se trament de sombres événements ! Avant de rentrer plus en détail dans le jeu, il faut savoir qu'il existe une version flash, gratuite, et une version Steam à 5,99€ actuellement. Il s'agit ici d'une présentation de la première version qui représente le principal.

Super House of Dead Ninjas est un jeu qui ne paye pas de mine en apparence. Avec un pixel art sympathique sans être magnifique, toute la saveur du titre se fait ressentir lorsque l'on prend les commandes de notre guerrière ! Comme une vraie ninja, celle-ci possède un double saut, peut rebondir sur les murs, envoyer des shurikens, donner des coups de lame, lancer des bombes ou encore user de magies.

Depuis l'étage le plus haut de la tour, il faudra descendre un à un chaque secteur en affrontant des créatures ou des pièges tels que des piques. Bien loin du principe selon lequel un étage est équivalent à un niveau, la chute sera ici très rapide et ne sera pas rébarbative une seule seconde grâce à une maniabilité nerveuse, quoi qu'un peu glissante, et un timer qui nous forcera à accélérer le rythme si l'on traîne trop !

De nombreux objets seront disponibles en tuant des ennemis, comme des objets de récupérations de collectables consommés, de l'énergie pour remplir sa barre de cinq points, de quoi gagner quelques secondes au timer, ou de nouveaux pouvoirs magiques ! En effet, un des points intéressants du jeu réside dans le fait qu'il sera assez difficile de le terminer dès la première fois. De nouvelles armes seront libérées de temps en temps facilitant quelque peu le périple comme par exemple les shurikens qui pourront ainsi être améliorés ou remplacés par d'autres armes de jets ou la magie qui pourra être modifiée. Le katana pourra être quant à lui remplacé par un fouet ou un nunchaku par exemple ! 

Des améliorations passives seront également à découvrir, afin d'augmenter la taille du timer ou le nombre d'utilisations de la magie, ou encore améliorer la quantité maximale d'armes de jet stockables. Pour ceux qui aimeraient personnaliser le personnage principal, il sera même possible de libérer de nouvelles tenues de ninja offrant de nouvelles couleurs !

Super House of Dead Ninjas est composé de trois principales zones à partir desquels il sera possible de recommencer la partie dès qu'on y aura accédé la première fois, que ce soit en mode de difficulté classique ou plus ardu ! Naturellement, chaque zone sera dotée d'un boss plus ou moins simple suivant l'équipement du moment. Le jeu se dote même d'une histoire en comics à lire quand bon vous semblera depuis le menu principal.

La version Steam du jeu offre de nombreux atouts. Plus de salles aléatoirement générées, plus d'améliorations d'équipement, plus de genres d'ennemis, un éditeur de niveaux, plus d'améliorations de la tenue de la ninjette, un leaderboard ou encore la gestion de la manette ! Un DLC existe également au prix de 2,99 euros qui offre un mode de difficulté "ninja", un boss rush, un mode speedrun et de nouveaux objets à récupérer !

Un jeu très fun à jouer et particulièrement nerveux, à découvrir gratuitement !

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Boniface

Fun immédiat avec ce SHODN (stop les noms à rallonge là!) qui s'avère rapide, nerveux et exigeant... Sur le papier ont pourrait le comparer à un Ninja Gaiden ou un Oniken mais manette en main on se rend compte de la différence flagrante et de la rapidité des actions (qui vous feront souvent dire "nan je me suis fait tué par quoi là?!")... à essayer!