Tahira, un tactical tout en dessin

Tahira: Echoes of the Astral Empire, un tactical tout en dessin

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 06/03/2015

Suite au décès de son frère, une princesse sera amenée à prendre la régence du royaume en raison de la future disparition de son père, le roi. Après une violente dispute avec celui-ci, elle partira quelque temps explorer les terres du Sud. Malheureusement, lorsqu'elle sera rappelée en urgence, celle-ci découvrira que sa ville est attaquée. Il lui faudra alors survivre et tenter de trouver de nouvelles terres pour son peuple.

Une trame plutôt classique en apparence que celle de Tahira, princesse au jeu éponyme. L'aventure, constituée de 4 épisodes d'une durée de vie de 4 à 5 heures chacun, nous proposera de nombreuses batailles sous un format tactical RPG avec troupes et héros à diriger.

Tahira : Echos of the Astral EmpireTahira : Echos of the Astral Empire

Le joueur organisera son groupe comme il le souhaite avant les combats, et les améliorations dues à l'expérience profiteront autant aux officiers qu'à leurs partisans. Les tours d'attaque seront quant à eux une file d'attente classée en fonction de la vitesse des participants. Les héros pourront parfois briser cet ordre pour une action tactique prioritaire, mais il y aura un prix à payer en terme de mouvements futurs.

Entre les affrontements aux objectifs variés, des phases de discussions offriront la possibilité d'approfondir ses relations avec les héros, avec des conséquences sur la suite des événements d'un épisode à l'autre. Actuellement en financement sur Kickstarter, Tahira tente d'obtenir 44 000 euros et en a réuni près de 25 000 à mi-parcours. Une bêta aura lieu durant l'été 2015 afin de préparer la sortie sur Windows, Linux et Mac début 2016.

Tahira: Echoes of the Astral Empire Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Golassel

La DA ne me convainc pas vraiment (sauf le plan final) et à côté ça à l'air très classique.

 Rick Dangerous

ça a l'air un peu mou du j'nou et puis les arènes de combats sont bidon, c'est que des cases, pas d'obstacles ni rien..à approfondir..

 Huitieme

Hmm, déjà vu ce kickstarter. Ça semble intéressant mais la très forte ressemblance avec un certain The Banner Saga (excellent) me gêne un peu. Pas vraiment dans le sens de plagiat ou autre : si un système de jeu est bon, je ne vois aucun problème à se le réapproprier. Seulement, dans ce cas-là, j'ai l'impression que le jeu perd en personnalité propre à cause de cela.

J'ai toutefois espoir que l'avenir me donne tort. Projet à suivre donc, mais pas de trop près pour ma part.