tiny & Tall: Gleipnir, l'adaptation d'une BD en point'n click

tiny & Tall: Gleipnir, de la BD au point'n click

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 09/09/2015

Si on peut détecter certaines tendances de genres dans le jeu indé, l'actuelle est sans aucun doute le point'n click. "tiny & Tall: Gleipnir" est à l'origine une BD du dessinateur Pins qui se lance depuis peu dans la création d'un jeu vidéo en tentant de faire vivre ses personnages dans une aventure interactive.

Avec pour thème la mythologie nordique, tiny & Tall: Gleipnir racontera de façon humoristique la création de l'entrave du terrible loup géant Fenrir, fils de Loki, considéré trop dangereux par les autres dieux. Afin de l'empêcher de nuire dans un avenir prochain, ces derniers décident de la création d'un lien magique nommé Gleipnir. Pour ce travail, deux forgerons pas très épiques sont choisis : tiny et Tall, considérés à tort comme les meilleurs.

Malheureusement pour ces acolytes mal équipés et s'entendant à peine correctement, la tâche se révélera particulièrement ardue dans la mesure où les ingrédients nécessaires à la création de Gleipnir sont pour le moins originaux, dont certains sont notamment des bruits de pas de chats ou des souffles de poisson. L'aventure promet donc d'être assez amusante et originale.

Pour ce qui sera du gameplay, on restera dans le très classique avec des visites de lieux, des discussions avec des PNJ et la récupération d'objets à combiner parfois. Le jeu tiny & Tall: Gleipnir s'est lancé sur Kickstarter pour obtenir 8000 euros afin de financer le premier livre. Les premières chapitres de la BD sont en libre lecture et une démo est disponible. Le premier épisode est prévu pour février 2016 sur Windows.

Tiny & Tall: Gleipnir, un point'n click adapté d'une BD | PREVIEW

vignette pour les réseaux