Toejam & Earl reviennent dans Back in the Groove

Toejam and Earl: Back in the Groove, les deux extraterrestres sont de retour !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 27/02/2015

Toejam and Earl est une série de jeux dont les premiers épisodes sont sortis sur Megadrive. Dans le premier épisode, les deux extraterrestres rappeurs devaient retrouver les pièces de leur vaisseau afin de le reconstituer et pouvoir fuir une planète sur laquelle ils s'étaient écrasés. Aujourd'hui, ils tentent de revenir sur le devant de la scène avec Toejam and Earl: Back in the Groove !

Deux aliens bien connus

Avec un second épisode totalement différent de l'original (jeu de plateforme/exploration) et un troisième sur Xbox One plus proche de l'essence originale, les développeurs du studio Humanature ont vu l'opportunité de créer une séquelle à leur titre sans subir de pression de la part de ses éditeurs. Ils se sont donc lancés dans la création d'un nouveau jeu reprenant grandement l'esprit du tout premier épisode, mais en y ajoutant autant d'améliorations que possible.

Une mise à jour du jeu original Toejam & Earl

Cette fois-ci, Toejam et Earl sont accompagnés de quelques amis dans leur vaisseau. Ceux-ci vont faire l'erreur d'appuyer sur un bouton sobrement intitulé "Trou noir - NE PAS APPUYER". Qui aurait pu deviner que ce serait une erreur ? En effet, ils se voient responsables de la destruction de la Terre alors qu'ils passaient tout près. Leur véhicule, le RapMaster Rocketship, va également être disloqué au passage et voir ses fragments se répartir sur les fragments de la planète bleue. Il n'y aura qu'une chose à faire : parcourir les labyrinthes générés aléatoirement à la recherche d'une pièce lorsque présente dans la zone. Et dans tous les cas, il faudra chercher l'ascenseur magique qui les mènera au niveau supérieur (littéralement).

Seul et jusqu'à 4, les joueurs pourront ainsi parcourir des bandes de terre comme dans l'original et ramasser divers cadeaux contenant des améliorations sans jamais savoir à chaque partie les effets qu'un genre de papier cadeau offrira (à la façon des pilules d'Isaac). Chaque partie terminée offrira des avantages aux suivantes, et complétera au fur et à mesure les pages d'un Comics in-game, racontant l'histoire des deux protagonistes principaux. Pour promouvoir le jeu, un clip musical donnant le ton humoristique du jeu a été créé :

Vers l'indépendance

Avec ses plateformes en 3D et tous les décors en 2D façon carton, Toejam et Earl tente d'être financé sur Kickstarter à hauteur de 400 000 dollars. En moins de deux jours, ce sont plus de 150 000 dollars qui ont déjà été réunis. Il est prévu pour novembre 2015 sur Windows, Linux et Mac. D'autres plateformes ne sont pas exclues.

ToeJam & Earl: Back in the Groove Kickstarter Pitch

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Sidexal

Une nouvelle mouture version 1993 j'aurai pas dit non. Là ça me paraît assez bof aussi.

 Rick Dangerous

ouah ! 400 000$ pour ça ! Mais t'as rien compris c'est trop génial c'est funky !

 Nival
Nival 28 February 2015 à 15h21

Oulà, ça a l'air très bof... :/
Le gameplay parait tout à fait terne, et les niveaux tout plat ne semblent pas propice au moindre intérêt en terme de level design... :/
Bon ok c'est que du early pre-alpha footage, mais franchement ça ne présente pour moi rien de bien prometteur... :/

Enfin, jouant à fond la carte de la nostalgie et du fanservice j'ai bien l'impression qu'ils n'auront pour autant pas de mal à trouver finances, en dépit d'un objectif démesuré en regard des humbles ambitions affichées (170.000$ promis en 3 jours sur les 400.000$ demandés).

 Seldell
Seldell 28 February 2015 à 16h50

J'avoue être un peu sceptique aussi. Je trouve que la 3D rend un peu bizarre.

 Funky51
Funky51 28 February 2015 à 20h39

Le funk sa vient d'une autre planète c'est pour sa que la 3d te parait bizarre Ravi

 Funky51
Funky51 28 February 2015 à 16h11

Ouuhhhaaa un jeu bien funky comme j'aime ! Clin d'oeil

Edit:

Bourrer le kikstarter ! Content

https://www.kickstarter.com/projects/1578116861/toejam-and-earl-back-in-the-groove?ref=discovery

Je vais faire de même Clin d'oeil