Twin Souls, l'assassin des ombres revient ! - Article

Twin Souls, l'assassin des ombres revient !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 18/06/2014

En novembre, nous vous présentions un certain Path of Shadows, un projet étudiant espagnol au style graphique aguicheur. Avec un Kickstarter prévu vers mars, les concernés avaient étrangement disparu alors même que la page greenlight de leur jeu avait été effacée ; une déception immense laissant à penser à l'abandon du projet, mais il n'en était rien. Le studio Lince Works a été ouvert par ces mêmes étudiants, et Path of Shadows revient sous un nouveau nom : Twin Souls !

L'univers du jeu restera le même que dans le projet étudiant, à savoir un monde dans lequel les éléments sont apprivoisés par la population qui construisent des temples, écoles et académies pour apprendre à les manipuler. Le joueur prendra le contrôle d'Aragami, un esprit vengeur invoqué par une mystérieuse femme répondant au nom de Yamiko, enfermée dans une forteresse. Afin de la libérer, le guerrier devra se rendre dans divers lieux qui marqueront sa mémoire, et y briser les sceaux la retenant captive.

Aragami possède le pouvoir de contrôler les ombres. Profitant de celui-ci, il sera capable de se téléporter vers des points sombres, créer des zones d'ombres pour s'y dissimuler ou y cacher des corps, ou encore créer un clone afin de distraire les gardes qui rôdent. L'assassin pourra ainsi se faufiler en toute discrétion jusqu'à sa cible, parfois au sol, parfois sur les toits, et se débarrasser des adversaires gênants.

Twin Souls est l'enfant illégitime de la série des Tenchu avec des éléments de Mark Of The Ninja et d'Assassin’s Creed. Le héros ne possédera aucune arme à feu, pas plus que de soins régénérateurs ou de techniques de combats imblocables. Seule la discrétion lui permettra d'éliminer ses nombreux ennemis car leur faire face sera certainement la dernière (mauvaise) idée qui aura le temps de lui traverser l'esprit. A chacun sa technique donc, car chaque niveau est pensé de façon à être passé de différentes manières : discrétion absolue, assassinats massifs ou même rendre fou les adversaires afin qu'ils s'entre-tuent !

Depuis hier, le studio lance un Kickstarter afin de les aider à financer les licences de leurs logiciels, payer des externes pour les sons et musiques, les soutenir dans le développement à plein temps ainsi qu'à payer les taxes, propriétés intellectuelles et autres paperasses nécessaires. Ils demandent la somme de 70 000 dollars et en ont depuis hier déjà récolé 7 600.

Twin Souls est prévu pour mars 2015 et sera disponible en bêta pour les backers en décembre 2014. Il sera exclusivement sur ordinateur, Windows, Mac et Linux, sur Steam, Humble et DRM-Free.

Twin Souls: The Path of Shadows - Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 HyomaMuroga

Mouais, pas fan des jeux d'infiltration, c'est du déjà vu et c'est ennuyeux

 Nival

Mouais, moi c'est les RPG qui me saoul, c'est toujours pareil surtout quand on verse dans le J-RPG...
Ravi

 Leblop

KUA ? No soy de accuerdo...Au contraire, je dirai que les RPGs occidentaux tourne bien plus en rond que les J-RPGs, et si on admet que les deux peinent à se renouveler, le mal est plus vieux pour les O-RPG (pas sure que ça se dise). Me dis pas que les promesse du nouveau Zelda ne te mettent pas l'eau à la bouche !

 Nival

Je taquine Hyoma, qui a un discours un soupçon monomaniaque: si c'est pas un RPG c'est nul ; et si c'est un RPG en général c'est nul aussi parce que ça ne corespond pas à l'idée qu'il se fait du RPG idéal.... Tire la langue
Un zeste de mauvaise foi au passage: s'il est vrai que les jeux d'infiltrations ont été à la mode, ce n'est plus vraiment un genre qui pullule actuellement.
Aprés je ne sais pas si Zelda corespond à ce qu'on peu appeler un J-RPG en dépit de sa patrie de naissance, je pensais plus a des soft à la FF (design manga, combats tour par tour).
Enfin, perso j'attends 1000 fois plus le prochain Witcher que le prochain Zelda, mais c'est une autre histoire ;).

 Leblop

Ouiiiiii, j'ai toujours rêver de se jeu en GRAND! J'ai lu les premiers mots que je sautais déjà partout!

 Nival

L'idée est à mon sens originale et prometteuse, pour peu que le level-design soit à la hauteur (et notamment plus inspiré que ce que montrait Path of Shadows), le design est plus sympa que dans le prototype initial (du moins personnage principal plus "sombre", ce qui est plus en adéquation avec la thématique).

Je trouve en revanche les animations de la vidéos bien rigides! Cela est d'autant plus flagrant sur l'écharpe, qui est un élément de design qui classiquement dynamise le rendu des mouvements ; là c'est tout l'inverse, elle se montre dramatiquement statique :/. J'imagine que tout cela viendra à évoluer bien sûr! (du moins je l'espère) Mais bizarrement la chose ne m'avait pas paru aussi flagrante dans Path of Shadows.

 waxwire

entièrement d'accord avec toi, sauf sur un point: je préférais le personnage de l'ancienne version, celui la est...bizarre.je sais pas c'est peut être les formes qui me dérangent mais je trouve que l'ancien fait beaucoup plus "ninja"
mais ça ne m'empêche pas d'être joyeux à l'idée que path of shadow refasse surface