Twin Souls, l'assassin des ombres revient !

Linux
Mac
PS4
Switch
One
Win
Rédigé par Seldell, publié le 18/06/2014, modifié le 20/03/2015
Partagez sur :

En novembre, nous vous présentions un certain Path of Shadows, un projet étudiant espagnol au style graphique aguicheur. Avec un Kickstarter prévu vers mars, les concernés avaient étrangement disparu alors même que la page greenlight de leur jeu avait été effacée ; une déception immense laissant à penser à l'abandon du projet, mais il n'en était rien. Le studio Lince Works a été ouvert par ces mêmes étudiants, et Path of Shadows revient sous un nouveau nom : Twin Souls !

L'univers du jeu restera le même que dans le projet étudiant, à savoir un monde dans lequel les éléments sont apprivoisés par la population qui construisent des temples, écoles et académies pour apprendre à les manipuler. Le joueur prendra le contrôle d'Aragami, un esprit vengeur invoqué par une mystérieuse femme répondant au nom de Yamiko, enfermée dans une forteresse. Afin de la libérer, le guerrier devra se rendre dans divers lieux qui marqueront sa mémoire, et y briser les sceaux la retenant captive.

Aragami possède le pouvoir de contrôler les ombres. Profitant de celui-ci, il sera capable de se téléporter vers des points sombres, créer des zones d'ombres pour s'y dissimuler ou y cacher des corps, ou encore créer un clone afin de distraire les gardes qui rôdent. L'assassin pourra ainsi se faufiler en toute discrétion jusqu'à sa cible, parfois au sol, parfois sur les toits, et se débarrasser des adversaires gênants.

Twin Souls est l'enfant illégitime de la série des Tenchu avec des éléments de Mark Of The Ninja et d'Assassin’s Creed. Le héros ne possédera aucune arme à feu, pas plus que de soins régénérateurs ou de techniques de combats imblocables. Seule la discrétion lui permettra d'éliminer ses nombreux ennemis car leur faire face sera certainement la dernière (mauvaise) idée qui aura le temps de lui traverser l'esprit. A chacun sa technique donc, car chaque niveau est pensé de façon à être passé de différentes manières : discrétion absolue, assassinats massifs ou même rendre fou les adversaires afin qu'ils s'entre-tuent !

Depuis hier, le studio lance un Kickstarter afin de les aider à financer les licences de leurs logiciels, payer des externes pour les sons et musiques, les soutenir dans le développement à plein temps ainsi qu'à payer les taxes, propriétés intellectuelles et autres paperasses nécessaires. Ils demandent la somme de 70 000 dollars et en ont depuis hier déjà récolé 7 600.

Twin Souls est prévu pour mars 2015 et sera disponible en bêta pour les backers en décembre 2014. Il sera exclusivement sur ordinateur, Windows, Mac et Linux, sur Steam, Humble et DRM-Free.

Twin Souls: The Path of Shadows - Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux