Twinkles Tales, un peu de 16 bits dans ce monde de brutes - Article

Twinkles Tales, un peu de 16 bits dans ce monde de brutes

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 22/01/2014

Il y a des découvertes qui surprennent, des ambiances qui plaisent, des graphismes qui font resurgir quelques souvenirs vidéo-ludiques, et assurément Twinkles Tales est de ceux-là. Ce jeu a été développé par Lionsoft Video Games qui réalise depuis plus de dix ans des jeux gratuits, disponibles au téléchargement. 

Twinkles Tales raconte l'histoire d'un jeune magicien qui part à l'aventure pour sauver les terres glacées de Freorn, ainsi que ses habitants. En cours de route, il trouvera divers magies lui permettant d'interagir avec les ennemis et le décors afin d'avancer dans la zone visitée. Un sort de feu embrasera un ennemi qui, poussé sur une colonne de glace, fera fondre cette dernière afin de libérer le passage, ou le sort de foudre transformera les monstres en blocs de pierre afin de s'en servir de plateformes. D'autres types d'interactions sont disponibles en fonction des monstres touchés, ou des objets concernés !

Le magicien ne pouvant garder qu'une magie à la fois, il sera nécessaire de faire les choses dans l'ordre afin de débloquer la route ! Le jeu prendra alors un aspect puzzle assez simple mais qui rajoutera un peu de sel à la chose, en plus d'un level design non linéaireTwinkles Tales propose également une récolte d'étoiles dans chaque niveau permettant, lorsque les 200 sont récupérées, d'ouvrir des niveaux bonus. Les zones sont accessibles à partir d'un hub central et peuvent être à nouveau visitée afin de compléter plus tard le challenge des étoiles. 

Doté d'une difficulté bien présente sans être insurmontable, en partie à cause d'une absence de checkpoints, le héros est doté de trois points de vie qu'il sera facile de perdre du fait d'un recovery time très faible. Attention à bien se protéger après avoir été touché ! Les niveaux, bien que se ressemblant beaucoup dans les graphismes, ont un charme évident pour les amoureux de la période 16 bits et on y retrouvera même quelques pièges classiques qui n'ont rien de frustrant une fois découverts et compris.

 Twinkles Tales est un jeu gratuit ne tournant que sur PC du fait de son launcher en exécutable windows et est à essayer ne serai-ce que quelques minutes si la nostalgie vous touche !

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Scar Craw
Scar Craw 30 September 2016 à 13h54

Il faudrait préciser qu'il ne s'agit en fait que d'un fan game tiré de Magical Taruruto, jeu sorti originellement sur Megadrive : https://www.youtube.com/watch?v=BI0W7JI5mhM
Jeu lui-même adapté du manga Magical Talulu de Tatsuya Egawa sorti en France sous le titre "Talulu le magicien".

C'est aussi pour cela que le jeu se permet d'être gratuit.

 At0mium
At0mium 22 January 2014 à 19h05

Il a l'air classe ce jeu ! Surpris

 john_moogle

Graaaave... Je sais ce que je fais ce soir du coup.