Un remake de Toki pour les nostalgiques ! - Article

Un remake de Toki pour les nostalgiques !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 18/02/2014

Les remakes d'anciens jeux ont la cote et si DuckTales Remastered a ravi les fans durant l'été 2013, nous aurons bientôt le droit de rejouer à Toki, un jeu légendaire pour beaucoup de vieux de la vieille qui se sont déjà mordus les doigts sur ce titre à la difficulté relevée ! Sorti originellement en 1989 sur borne d'Arcade, Toki avait connu de nombreux portages (Amiga, Atari ST, Commodore 64, NES, Lynx et Megadrive).

Le jeu racontait l'histoire de Toki, un homme sauvage qui sauva la vie de Wanda, une jeune femme. Ces derniers tombèrent amoureux, mais le Dr. Stark qui avait disparu depuis un an vint briser un agréable après-midi d'été. Non content de capturer la belle, il transforma également Toki en singe avant de s'enfuir. Malgré ce nouveau corps, il allait falloir sauver Wanda en allant directement dans le palais de l'homme à l'origine de tous ces malheurs. Mais la route serait bien sûr pavée de d'ennemis !

Heureusement, Toki pourra tirer des boules d'énergie avec sa bouche pour balayer ceux qui se mettront sur son chemin et trouvera même un casque de foot américain pour devenir invincible quelques instants ! Des bonus permettront de faire varier le type de tirs disponibles afin notamment de couvrir une plus large zone. Quelques phases sous l'eau habilleront même le singe de palmes et d'un masque de plongée lui donnant un look plutôt amusant !

Le remake devrait revoir la difficulté à la baisse, en comparaison du jeu d'origine, afin qu'il soit tout public. Il offrira un gameplay au choix arcade ou console. Le jeu se composera de 6 univers différents ainsi que d'une cinquantaine de monstres pour les peupler ! Parmi les graphistes et animateurs, on trouve même Philippe Dessoly, le créateur de Mr. Nutz, qui avait déjà travaillé sur le portage de la licence originale sur Amiga et Atari ST !

Développé par le studio français Golgoth StudioToki Remake ne dispose pas encore de date de sortie annoncée, mais il sera disponible à terme sur Windows et Mac via Steam, ainsi que sur Xbox 360 et PS3 via internet même si cette information provenant du dernier trailer (2012) est ancienne. Peut être sera-t-il sur la PS4 et la Xbox One à présent ? Il a en tout cas suscité l'intérêt, puisque le jeu est d'ors et déjà greenlighté !

Toki Arcade Remixed Trailer (PC/Xbox 360)

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 @stronautelibre

Bonjour ;p

Regarder cette vidéo trailer et reconnaître tout les stages. Nostalgie quand tu nous tiens ... Je compte plus les crédits mis dans cette borne d'arcade ^-^. J'ai hâte de voir arriver ce remake qui se fait vraiment désirer.

 Ironbobbi
Ironbobbi 22 February 2014 à 09h15

J'ai hate de braver a nouveau l'aventure avec ce Toki...
Mais mon dieux qu'il était dur ! Peut etre bien le seul point noir de ce jeu pour moi. C'est le genre de jeu, avant de te lancer dans une partie tu fais craquer tes doigts !

 Julius Caesar

C'est une bonne nouvelle. J'espère qu'un soin sera particulièrement accordé à l'ambiance sonore, je n'avais pas trop aimé les musiques du jeu original.

 KaMiZoTo
KaMiZoTo 19 February 2014 à 08h50

Ca fait des années que je l'attend et il n'y a toujours pas de date de sortie. Triste

 Seldell
Seldell 19 February 2014 à 10h15

Même si le jeu a été présenté en 2009, il semblerait qu'il n'y ait eu que deux ans et quelques et de travail dessus depuis, d'après le twitter du studio. Mais ils ont annoncé qu'ils voyaient le bout du développement. Cela dit, ayant déjà annoncé qu'il sortirait pendant l'été 2012 probablement, toute information semble devoir être prise avec des pincettes. Mais j'ai l'impression que le retard accumulé les a forcé à revoir le jeu pour la PS4 notamment, et donc a rajouté encore du délai... En m'avançant beaucoup, j'imagine que le jeu sera peut être dispo entre mi 2014 et mi 2015. Content

 ersatz
ersatz 18 February 2014 à 20h50

Aaaaaah les après midi à boire du Tang et à manger des crèpes au chocolats en jouant sur la Megadrive. Que de souvenirs :')

 Myd0
Myd0 18 February 2014 à 20h35

Yeees ! Moi qui croyais que personne ne intéressais à ce remake et qu'il ne sortais jamais ! Merci beaucoup pour l'info Content