Upside-Down Dimensions, un univers de samurais et d'origamis

Upside-Down Dimensions, samouraï et bataille d'origamis

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 20/03/2015

Dans un Japon féodal, un Shogun maléfique tente de conquérir un monde fait de papier en réunissant trois objets magiques dont il possède un exemplaire. Deux héros se dresseront face à lui, possédant les deux autres objets : Ryuu le samouraï et Keiko la fille de l'actuel Shogun. Séparés par l'union involontaire de leurs objets magiques, les deux personnages se retrouveront envoyés dans deux dimensions opposées, d'où le titre du jeu : Upside-Down Dimensions.

L'action de ce titre se déroulera dans univers entièrement fait à base de papier, avec des origamis et du papercraft, donnant au jeu un aspect unique. Chacun des deux personnages aura un gameplay plateforme en 3D mais le statut de chaque héros lui conférera des spécialités.

Upside-Down DimensionsUpside-Down Dimensions

Ainsi, Ryuu aura un gameplay hack&slash et devra, de son côté de la zone de jeu, affronter de nombreux ennemis en corps à corps avec son katana ou aux shurikens tandis que Keiko aura davantage de phases de réflexion et d'infiltration. Les univers des deux personnages devront interagir entre eux par l'intermédiaire de blocs à pousser notamment, afin d'ouvrir le passage chez l'autre.

Upside-Down Dimensions s'est lancé sur Kickstarter et ses créateurs espèrent être soutenus à hauteur de 75 000 dollars. Le jeu est prévu sur Windows, Linux et Mac pour juin 2016 via Steam. 

Official Upside-Down Dimensions Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux
11 commentaires

Comments

 hydra
hydra 23 March 2015 à 17h34

Maokiel: Merci beaucoup,j 'espère que le résultat final soit a la hauteur.

 hydra
hydra 22 March 2015 à 19h03

Et nous sommes toujours ici.
Beaucoup de travaille avec le Steam Greenlight et ensuite la préparation de kickstarter.
Le jeux est vraiment asymétrique et les actions d'un cote du monde peuvent avoir une implication sur l'autre.
Le combat est dynamique, le joueur peut échappé des ennemies avec un action de slide et de rôle, et peu aussi bloques. Il peut aussi enchaînés des attaques pour produire un combo, ou pourra invoques des origamis captures.On toujours entrain de développe, les vidéos c'est du travaille en cours.
En relation au style visuels on cerche un melange entre papercraft et origami, mais on n'est pas 100% fidèle au style origami parce que cela nous aurais limites beaucoup.
On est a 12 mois de production du jeux termines et c'est pour cela que nous cherchons de l'aide sur kickstarter.
Merci beaucoup de la couverture et des commentaires, et on promets d’être plus présent.

 hydra
hydra 24 March 2015 à 19h06

Aidons a faire connaitre le projet entre vos amis,pour nous aidez a obtenir les objectifs de notre campagne Kickstarter Content

 john_moogle

Merci pour les précisions :)J'ai hâte de voir le jeu terminé! Content

 Maokiel

J'avoue que je ne participerai pas au kickstarter mais je vous souhaite bon courage dans votre entreprise.

Même si pour l'instant le jeu ne m'emballe pas, je suivrai son évolution avec intérêt.

 john_moogle

Je le trouve beau moi ce jeu! Mais c'est vrai que les combats n'ont pas l'air très dynamiques et en plus j'ai l'impression qu'on ne peut pas faire grand chose pour éviter les coups... Mais bon, je suis curieux quand même, l'univers me plait bien. Ce sont des gens qui sont intervenus sur le forum qui sont derrière ce jeu, non?

 Seldell

Oui, ils passaient régulièrement à une période, il y a près d'un an maintenant Ravi

 john_moogle

J'ai bonne mémoire! Joyeux

 Maokiel

En lisant le titre j'ai salivé sur les origamis, mais au final les personnages et décors me font plus penser à des personnages en papier découpé / collé.

Les jeux qui proposent des gameplays asymétriques m'attirent en général, mais là ni l'article ni la vidéo de présentation ne m'ont donné envie. J'ai trouvé cela assez moche et très "mou".

 Seldell

Les personnages peuvent invoquer des origamis. Pour l'univers asymétrique, j'avoue qu'il a l'air relativement secondaire au final dans le jeu et n'apporte pas vraiment grand chose. Donc oui si tu es fan du genre, je ne pense pas que Upside-Down soit génial de ce côté... Triste

Pages