Vondrake's Dungeon, un metroid-like dans une ambiance humoristique

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 14/07/2017

Parmi les jeux présents à Japan Expo 2017, on trouvait également Vondrake's Dungeon, un metroid-like en développement dont les créateurs sont présents sur le forum depuis quelques temps. Au programme, de l'aventure décalée enrobée dans beaucoup d'humour.

Vondrake's Dungeon est un metroid-like 2D dans lequel le joueur dirigera un héros cherchant un grimoire capable d'assouvir la planète. Ce dernier est sensé se trouver dans le château de Vondrake, une sorte de comte Dracula ravi de voir quelqu'un venir tester ses pièges disséminés dans le bâtiment.

Côté gameplay, le jeu est particulièrement classique en reprenant les briques de jeu habituelles du genre. Si le héros pourra initialement sauter et attaquer uniquement, il libérera au fil de ses explorations de nouvelles capacités lui permettant de visiter de nouveaux secteurs. L'élimination de boss permettra également de trouver ce genre de pouvoirs ou d'offrir de nouveaux moyens de combattre comme des attaques à distance.

L'argent récupéré sur les ennemis permettra quant à lui d'améliorer sa vie, son mana ou son endurance grâce à des bornes disséminées. Avec une bonne dose d'humour dans ses dialogues, ses personnages ou ses graphismes, Vondrake Dungeon's ne prétend jamais renouveler le genre du metroid-like mais se contente d'en reprendre les codes de manière plaisante au fil des découvertes. Une démo spécialement conçue pour montrer le potentiel du jeu est disponible sur Windows.

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 squale
squale 14 juillet 2017 à 17h39

Un très bon jeu, vraiment beau, à tester sans hésitation !