The Wandering Village, gestion de colonie à dos de créature

Win
Rédigé par Seldell, publié le 13/09/2022
Partagez sur :

Essayé à l'occasion d'un Festival Steam en début d'année, The Wandering Village est un jeu au concept original puisqu'il nous demandera de créer un village sur le dos d'une créature avec qui on devra vivre en symbiose. 

The Wandering Village est un jeu de gestion présentant la particularité de se dérouler sur le dos d'une créature. En effet, celle-ci possède la seule zone cultivable au milieu d'un monde rempli de spores toxiques

On devra alors développer sa population en profitant de la créature, mais aussi la protéger et la soigner. Ainsi au cours d'une partie, on devra récolter des ressources, les transformer, créer de nouveaux bâtiments permettant d'obtenir de la nourriture et de quoi la cuisiner, mais aussi des structures permettant d'interagir avec la créature autant pour la guider que pour la nourrir notamment.

On pourra également partir en exploration pour trouver de nouveaux villageois, obtenir des ressources ou des points technologiques nécessaires à la progression dans l'arbre d'évolution des bâtiments. Le jeu arrivera le 14 septembre sur Windows en accès anticipé.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

The Wandering Village - Gameplay Trailer | Day of the Devs 2021

vignette pour les réseaux