WarGames, le nouveau jeu de Sam Barlow (Her Story)

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 16/02/2018

C'est durant l'été 2015 que sortait Her Story, un jeu narratif à l'organisation originale. En effet, il fallait rechercher par mots clés des vidéos d'interrogatoire permettant d'avoir la vision globale d'une enquête et de l'affaire associée. Au fil des vidéos regardées, on pouvait alors se concentrer sur certains termes précis ou sur des identités de personnages pour en apprendre davantage sur certains aspects.

Créé par Sam Barlow, Her Story aura bientôt une suite spirituelle nommée Telling Lies. Mais en parallèle, c'est un autre titre qui a été annoncé : WarGames. Celui-ci nous mettras face à un groupe de jeunes discutant par caméras interposées. L'histoire semblera en revanche se tourner vers des affaires de hacking et certaines caméras de surveillance.

La particularité du titre sera que l'on pourra tenter de se concentrer sur tous les points de vue des participants ou se fixer sur un seul pour tenter de suive l'action de son côté. Et si on pouvait imaginer que l'histoire serait fixe et permettrait simplement d'être mieux comprises en ayant suivi chacun des interlocuteurs, celle-ci évoluera en réalité en fonction du personnage sur lequel on choisira de se concentrer.

La narration promet donc ici d'être encore une fois particulièrement intrigante et maline, à la recherche de la vérité et des moments clés pouvant orienter la situation qui sera décrite en jeu. Il ne reste plus qu'à attendre la sortie des deux jeux prévus pour 2018.

#WarGames - Season 1 Trailer - Eko

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Haivie
Haivie 17 February 2018 à 12h05

J'avais beaucoup aimé le principe de Her Story, du coup j'attends ceux-là avec impatience.